Le Journal de Montreal

Des programmat­ions de festivals reportées

- CÉDRIC BÉLANGER

Dans l’incertitud­e en raison de la pandémie de COVID-19, au moins cinq événements musicaux, parmi les plus importants de l’est du Québec, ont reporté le dévoilemen­t de leur programmat­ion respective.

À Lévis, le programmat­eur de Festivent, Sébastien Huot, avait prévu lever le voile sur ses têtes d’affiche 2020 à la fin du mois d’avril. Il a déjà tout annulé.

« Même si j’annonçais le 22 avril, ce n’est pas une bonne idée dans la situation actuelle. Personne ne va acheter de billets. Ce serait un coup d’épée dans l’eau », dit M. Huot.

Pour l’instant, il n’est pas question d’annuler l’événement, prévu du 29 juillet au 2 août. Aucun artiste n’a annulé sa venue. « Je vais laisser passer le prochain mois. De toute façon, d’autres festivals vont faire des annonces avant moi », soumet Sébastien Huot.

AUTRES REPORTS

À Rimouski, Les Grandes Fêtes Telus ont aussi choisi de reporter le dévoilemen­t de la programmat­ion qui était prévu ce soir. Une nouvelle date sera annoncée sous peu. Le festival doit se dérouler du 6 au 9 août.

Le Festival de la Chanson de Tadoussac avait prévu lancer sa programmat­ion au Grand Théâtre de Québec, le 31 mars, mais l’endroit est fermé. « On regarde d’autres alternativ­es », mentionne MarieÈve Charlebois, aux relations de presse de l’événement qui doit se tenir du 25 au 28 juin.

À Petite-Vallée, le grand manitou Alan Côté vit d’espoir pour la tenue du Festival en chanson, du 24 juin au 4 juillet. Mais l’annonce de l’alignement complet doit aussi être repoussée.

Mardi, Le Festif ! (23 au 26 juillet) avait annoncé la suspension de son dévoilemen­t de programmat­ion qui était prévu le 15 avril au Musée d’art contempora­in de Baie-Saint-Paul. L’organisati­on songe à un lancement le même jour, mais sur le web.

Au Royaume-Uni, l’édition 50e anniversai­re de l’important festival de Glastonbur­y a été annulée. Taylor Swift, Paul McCartney, Diana Ross et Kendrick Lamar étaient les têtes d’affiche de l’événement qui se tenait du 24 au 28 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada