Le Journal de Montreal

Le GP du Canada décalé ?

- LOUIS BUTCHER

Les organisate­urs des 24 Heures du Mans, la plus célèbre course automobile d’endurance du monde et initialeme­nt prévue les 13 et 14 juin, viennent d’annoncer que cette classique annuelle a été reportée aux 19 et 20 septembre en raison de la COVID-19.

Or, le 14 juin, c’est aussi la date du Grand Prix du Canada au calendrier de la F1.

Déjà, les quatre premières épreuves de la saison, en Australie, à Bahreïn, au Vietnam et en Chine, ont été décalées, voire annulées, en F1. Les étapes des Pays-Bas (3 mai), d’Espagne (10 mai) et de Monaco (24 mai) sont plus que jamais menacées d’être replacées à une date ultérieure.

Cette décision des 24 Heures du Mans pourrait signifier qu’aucun événement de sport automobile internatio­nal n’aura lieu avant la fin de juin, tout au moins, ce qui forcerait également le report du Grand Prix du Canada.

La Fédération internatio­nale de l’automobile (FIA) n’a toujours pas émis de commentair­e sur la restructur­ation du calendrier du Championna­t du monde de F1, mais le report des 24 Heures du Mans n’est certes pas de bon augure pour les Grands Prix d’Azerbaïdja­n et du Canada, qui doivent être disputés les 7 et 14 juin respective­ment.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? On peut se demander si les bolides de Formule 1 rouleront sur le circuit Gilles-Villeneuve le 14 juin.
PHOTO D’ARCHIVES On peut se demander si les bolides de Formule 1 rouleront sur le circuit Gilles-Villeneuve le 14 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada