Le Journal de Montreal

L’OHL et la WHL font une croix sur leur saison

-

AGENCE QMI | La Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) et la Ligue junior de l’Ontario (OHL) ont annulé hier le reste de la saison régulière à cause de la pandémie de coronaviru­s.

Tout comme la LHJMQ l’avait fait la veille, les deux circuits ont procédé ainsi sans toutefois renoncer aux séries éliminatoi­res. Concernant celles-ci, le classement actuel permettra de déterminer les confrontat­ions qui auront lieu à la reprise des activités, si la WHL et l’OHL choisissen­t de ramener leurs joueurs sur la glace.

Les Winterhawk­s de Portland ont récolté 97 points, soit le plus haut total de la WHL. En Ontario, les 67’s d’Ottawa ont dominé avec 99 points.

L’USHL AUSSI

Ailleurs, la United States Hockey League (USHL) a annoncé que sa saison 2019-2020 est annulée pour des raisons identiques.

Après avoir suspendu ses activités jeudi dernier à cause de la COVID-19, la direction du circuit le plus élevé de hockey junior aux États-Unis a choisi de mettre un terme à sa présente campagne.

Malgré la fin inopinée de la saison, l’USHL décernera ses honneurs pour la dernière campagne dans les prochaines semaines.

LE TENNIS STOPPÉ

Au tennis, les circuits de l’ATP, de la WTA et de l’ITF ont confirmé de nouvelles annulation­s, valides jusqu’aux premières journées de juin.

Ainsi, la saison de l’ATP et de la WTA est stoppée jusqu’au 7 juin. Conséquemm­ent, les tournois sur terre battue de Madrid et de Rome, prévus au calendrier des deux organisati­ons, n’auront pas lieu. Chez les hommes, les escales de Munich, d’Estoril, de Lyon et de Genève ont été rayées de la liste, tandis que du côté féminin, celles de Rabat et de Strasbourg ont subi le même sort.

Pour ce qui est de l’ITF, l’arrêt est en vigueur jusqu’au 8 juin.

Les classement­s des différente­s organisati­ons seront gelés pour cette période.

Initialeme­nt, l’ATP avait décrété un arrêt de six semaines, jusqu’à la fin du mois d’avril.

PAS DE CYCLISME

Il n’y aura pas non plus de compétitio­n de cyclisme ce printemps au niveau national au Canada.

Cyclisme Canada a en effet reporté tous ses événements prévus au mois de mars et d’avril.

« Nous recommando­ns à nos associatio­ns provincial­es et territoria­les de mettre en place un processus similaire », a affirmé cet organisme par communiqué hier.

Cyclisme Canada compte faire le point le 3 avril afin de décider du sort des événements prévus du 2 mai au 14 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada