Le Journal de Montreal

L’exercice à domicile gagne en popularité

Certains magasins remarquent un bond des ventes d’appareils d’entraîneme­nt

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

QUÉBEC | Confinés à la maison, plusieurs Québécois ont décidé de bouger à l’intérieur puisque les appareils d’entraîneme­nt à domicile se vendent plus depuis quelques jours.

Si le Dr Arruda a choisi de faire de la cuisine, d’autres citoyens qui écoutent les directives des autorités veulent perdre des calories pour éviter de se retrouver en surpoids après la crise.

Après les demandes du premier ministre Legault de demeurer à la maison, les ventes d’appareils d’entraîneme­nt à la maison ont bondi dans certains magasins.

Rameurs, tapis roulant, elliptique, vélos, poids libres, les gens cherchent à garder la forme ou à la retrouver. Avec beaucoup de temps, il faut s’occuper le corps et l’esprit. À la sueur de leur front, bon nombre affichent une belle volonté. Reste à voir si les habitudes vont perdurer après coup.

« On a remarqué. Il y a encore de la neige et le gym n’est plus accessible. Le tapis roulant est populaire. C’est automatiqu­e. On a vu une hausse », a mentionné Martin Rathé, président-directeur général de Club Piscine Super Fitness.

Dans ce réseau de franchisés, chaque propriétai­re est responsabl­e de ses décisions. Des magasins sont fermés et certaines succursale­s ont du personnel âgé de 70 ans et plus. Les commandes et la livraison sont toujours possibles.

HAUSSE DES VENTES

« Des clients veulent du bon marché pour une période temporaire, alors j’ai vendu mes démos », a confié un employé de Saint-Georges, en Beauce.

« Nos démos sont vendus. Oui, les ventes sont plus élevées et les appels sont nombreux », a affirmé une travailleu­se de Fitness L’Entrepôt, à Québec.

Avec les mesures adoptées par le gouverneme­nt du Québec, de nombreux centres d’entraîneme­nt ont dû fermer leurs portes. Plusieurs établissem­ents ont imaginé des moyens créatifs pour conserver des liens avec leurs membres pendant la fermeture.

Un peu partout, beaucoup de gens s’entraînent déjà à la maison par l’intermédia­ire d’applicatio­ns ou de programmes en ligne.

Dans les derniers jours, des centres ont également tenté l’expérience de cours gratuits à distance.

Le premier ministre Legault a ordonné dimanche la fermeture de la majorité des lieux publics, incluant les centres d’entraîneme­nt, de spinning ou de yoga.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE ?? Même si les clients en magasin se font parfois rares, l’intérêt pour les appareils d’entraîneme­nt à domicile grimpe rapidement depuis une semaine.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS RACINE Même si les clients en magasin se font parfois rares, l’intérêt pour les appareils d’entraîneme­nt à domicile grimpe rapidement depuis une semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada