Le Journal de Montreal

Un mois de plus pour payer ses taxes à Mon­tréal

- ELSA ISKANDER Business · Montreal · Valérie Plante

Les pro­prié­taires d’im­meubles ré­si­den­tiels et com­mer­ciaux au­ront un mois de plus pour payer leur se­cond ver­se­ment de taxes, a an­non­cé hier la mai­resse de Mon­tréal, Va­lé­rie Plante.

La nou­velle date li­mite est le 2 juillet 2020, plu­tôt que le 1er juin. Ce­la don­ne­ra du ré­pit aux pro­prié­taires, mais pri­ve­ra la Ville de 2 mil­liards $ en li­qui­di­tés, soit en­vi­ron le tiers du bud­get an­nuel.

La mai­resse a as­su­ré qu’il n’y au­ra pas d’im­pact sur les ser­vices aux ci­toyens.

« Non, on ne va pas cou­per de ser­vices, a-t-elle pré­ci­sé. Je ne vous ca­che­rai pas qu’on est déjà en pré­pa­ra­tion du pro­chain bud­get. C’est sur­tout qu’on doit tout ré­éva­luer dans notre ca­pa­ci­té de li­vrer cer­tains pro­jets. »

AIDE AUX EN­TRE­PRISES

Des me­sures d’aide aux en­tre­prises de Mon­tréal ont aus­si été an­non­cées hier.

Celles-ci in­cluent un mo­ra­toire de six mois sur le rem­bour­se­ment du ca­pi­tal et des in­té­rêts pour les en­tre­prises dé­te­nant des prêts des fonds PME MTL, Fonds lo­caux de so­li­da­ri­té et Fonds de com­mer­cia­li­sa­tion des in­no­va­tions.

La Ville veut ain­si sou­te­nir près de 700 PME, en as­su­mant les frais d’in­té­rêts de 1,3 mil­lion $ du­rant cette pé­riode.

Une aide d’ur­gence de 5 mil­lions $ per­met­tra d’ai­der no­tam­ment les in­dus­tries créa­tives et cultu­relles, du com­merce de proxi­mi­té et du tou­risme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada