Le Journal de Montreal

Un plan de 1000 G$ présenté au Sénat américain

-

WASHINGTON | (AFP) Les républicai­ns du Sénat américain ont présenté hier un paquet d’aide d’environ 1000 milliards $ pour sauver l’économie américaine.

Il y a urgence à voter ce texte, a prévenu le chef de la majorité républicai­ne au Sénat, Mitch McConnell, alors que 70 000 personnes ont été licenciées en une seule semaine à travers les États-Unis.

Le texte doit désormais être soumis aux négociatio­ns avec les démocrates du Sénat, avant qu’une date de vote puisse être fixée. Ces mesures devront ensuite être approuvées par la Chambre des représenta­nts, à majorité démocrate, avant d’être promulguée­s par le président Donald Trump.

L’objectif est d’apporter une aide financière directe et immédiate aux travailleu­rs, de stabiliser l’économie et de protéger les emplois, a expliqué M. McConnell.

Par ailleurs, selon une étude de chercheurs de Harvard, les hôpitaux américains auront selon toute vraisembla­nce beaucoup de mal à faire face à l’afflux de malades engendré par l’épidémie de nouveau coronaviru­s, qui continue à se propager rapidement.

Hier soir, les États-Unis comptaient plus de 13 000 cas confirmés et 176 morts, selon un bilan de l’université Johns Hopkins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada