Le Journal de Montreal

Ivan­hoé Cam­bridge ai­de­ra les dé­taillants de ses centres com­mer­ciaux

- MAR­TIN JOLICOEUR Business · Ivanhoe Cambridge · Ivanhoe · Caisse de Depot et Placement du Quebec

Les dé­taillants des centres com­mer­ciaux dé­te­nus au Qué­bec par Ivan­hoé Cam­bridge, comme le Centre Ea­ton et la Place Sain­teFoy, se ver­ront of­frir la pos­si­bi­li­té de re­por­ter le paie­ment de leur loyer à une date ul­té­rieure.

« Nous met­tons en place des me­sures ex­cep­tion­nelles afin de ré­pondre à une si­tua­tion ex­cep­tion­nelle », a dé­cla­ré la pré­si­dente d’Ivan­hoé Cam­bridge, Nathalie Pal­la­dit­cheff, en marge de la pré­sen­ta­tion hier de me­sures de sou­tien aux en­tre­prises par le gou­ver­ne­ment Le­gault.

Comme d’autres, les dé­taillants ont été frap­pés ces der­nières se­maines par les contre­coups de la pro­pa­ga­tion de la COVID-19. Sui­vant les re­com­man­da­tions des au­to­ri­tés de la san­té pu­blique, la clien­tèle a eu pour ré­flexe de dé­ser­ter leurs éta­blis­se­ments et les centres com­mer­ciaux qui les abritent.

En ré­ac­tion, de nom­breux com­mer­çants ont sus­pen­du leurs ac­ti­vi­tés. Ce fut le cas, entre autres, de chaînes comme Si­mons, La Baie, La Cage et Dé­cath­lon. Et chaque fois, in­évi­ta­ble­ment, avec son lot de mises à pied.

RE­PORTS DE PAIE­MENT

Pour al­lé­ger le far­deau de ses lo­ca­taires, le bras im­mo­bi­lier de la Caisse de dé­pôt et pla­ce­ment du Qué­bec a donc pris la dé­ci­sion de per­mettre à ses lo­ca­taires les re­ports de paie­ment de leur loyer men­suel. Ces re­ports se­ront né­go­ciés au cas par cas, « en fonc­tion de la si­tua­tion res­pec­tive et pour une du­rée à être dé­ter­mi­née se­lon l’évo­lu­tion des évé­ne­ments », nous a-t-on ex­pli­qué.

« Cha­cun d’entre nous doit faire sa part », a dit la PDG, sou­li­gnant avoir pris cette dé­ci­sion « avec pru­dence dans les cir­cons­tances ». Ivan­hoé a par ailleurs re­fu­sé de s’avan­cer sur les consé­quences que cette dé­ci­sion pour­rait en­traî­ner sur son bi­lan fi­nan­cier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada