Le Journal de Montreal

Sun­wing offre ses sièges libres gra­tui­te­ment

- Airlines · Aviation · Travel · Transportation · Industries · Canada · Sunwing Airlines

AGENCE QMI | Le trans­por­teur aé­rien Sun­wing a dé­ci­dé d’of­frir gra­tui­te­ment les sièges libres à bord de ses avions aux Ca­na­diens qui sont blo­qués dans des des­ti­na­tions so­leil.

L’offre an­non­cée hier vise aus­si les gens qui ne sont pas des clients de Sun­wing.

Sun­wing a men­tion­né, par com­mu­ni­qué, qu’elle a ra­me­né 11 000 clients à la mai­son de­puis le dé­but de la pan­dé­mie de la COVID-19. Au to­tal 33 000 voya­geurs se­ront ren­trés au Ca­na­da d’ici la fin de l’opé­ra­tion en cours, soit d’ici le lun­di 23 mars.

Pour la seule jour­née d’hier, en­vi­ron 60 vols re­vien­dront au pays, se­lon la com­pa­gnie aé­rienne.

Les ho­raires de vols sont dis­po­nibles en ligne (http://sun­wing.ca/pages/fr/sta­tut-de-vol-et-alertes) pour les per­sonnes qui cherchent des sièges.

« S’il y a un vol vers le Ca­na­da au dé­part de leur des­ti­na­tion, les voya­geurs de­vraient se rendre à l’aé­ro­port et se pré­sen­ter au comp­toir de Sun­wing Air­lines. S’il reste des places lorsque l’en­re­gis­tre­ment ferme, tous [les] sièges en­core dis­po­nibles se­ront offerts gra­tui­te­ment aux ci­toyens et ré­si­dents du Ca­na­da », a pré­ci­sé Sun­wing, en in­vi­tant les gens à ne pas ap­pe­ler, mais à se dé­pla­cer à l’aé­ro­port.

FI­NI LES REM­BOUR­SE­MENTS

Sun­wing a par ailleurs mo­di­fié sa po­li­tique à l’égard des vols an­nu­lés. L’en­tre­prise re­fuse dé­sor­mais de rem­bour­ser ses clients, ce qu’elle fai­sait jus­qu’à mer­cre­di.

Elle leur offre plu­tôt un cré­dit va­lable pour deux ans, comme le fait Tran­sat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada