Le Journal de Montreal

Aucun match de la MLS ne sera joué avant mai

La saison de la Major League Soccer ne reprendra pas de sitôt puisque le circuit a annoncé hier qu’il prolongeai­t la suspension de ses activités pour une période de huit semaines.

- DAVE LÉVESQUE

La ligue a ainsi suivi les recommanda­tions des Centres pour le contrôle des maladies (CDC) des États-Unis, qui demandaien­t de reporter les événements rassemblan­t plus de 50 personnes prévus au cours des deux prochains mois.

Jeudi dernier, la MLS avait annoncé une pause pour une période de 30 jours, ce qui permettait d’espérer un retour au jeu après le congé de Pâques.

Selon le site de la ligue, tous les matchs prévus d’ici le 9 mai sont reportés.

La semaine dernière, les intervenan­ts de la ligue notaient qu’il y avait de la place pour reprendre la quarantain­e de rencontres initialeme­nt reportées.

Mais avec cette prolongati­on qui ajoute au moins cinq semaines additionne­lles à l’interrupti­on des activités, ça va commencer à se compliquer drôlement.

Dans un communiqué, la MLS a indiqué que plusieurs solutions sont présenteme­nt à l’étude pour tenter de limiter les impacts sur une saison qui n’était vieille que de deux parties.

On n’écarte donc pas la possibilit­é de repousser la fin de la campagne, prévue pour le premier week-end de novembre, et de jouer la finale de la Coupe MLS au mois de décembre, comme c’était le cas jusqu’en 2018.

PAS DE RÉACTION DE L’IMPACT

Le circuit a ajouté que d’autres scénarios étaient à l’étude, sans préciser leur nature.

L’Impact n’a pas réagi à la nouvelle, se contentant de publier un communiqué précisant que deux matchs locaux étaient prévus au cours de cette période, le 18 avril et le 2 mai.

Le club a indiqué que tous les billets émis pour ces deux duels demeuraien­t valides et seraient honorés lorsqu’une date de reprise aura été déterminée.

Par ailleurs, le New York City FC a laissé savoir qu’un membre de son personnel sportif est atteint de la COVID-19, sans préciser de qui il s’agissait. Il y a aussi eu un cas déclaré parmi le personnel d’encadremen­t des Sounders de Seattle.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN ALARIE ?? L’entrée du stade Saputo, domicile de l’Impact, a été barrée à l’aide d’un cadenas.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN ALARIE L’entrée du stade Saputo, domicile de l’Impact, a été barrée à l’aide d’un cadenas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada