Le Journal de Montreal

Au­cun match de la MLS ne se­ra joué avant mai

La sai­son de la Ma­jor League Soc­cer ne re­pren­dra pas de si­tôt puisque le cir­cuit a an­non­cé hier qu’il pro­lon­geait la sus­pen­sion de ses ac­ti­vi­tés pour une pé­riode de huit se­maines.

- DAVE LÉVESQUE Sports · United States of America · Seattle · Seattle Sounders

La ligue a ain­si sui­vi les re­com­man­da­tions des Centres pour le contrôle des ma­la­dies (CDC) des États-Unis, qui de­man­daient de re­por­ter les évé­ne­ments ras­sem­blant plus de 50 per­sonnes pré­vus au cours des deux pro­chains mois.

Jeu­di der­nier, la MLS avait an­non­cé une pause pour une pé­riode de 30 jours, ce qui per­met­tait d’es­pé­rer un re­tour au jeu après le congé de Pâques.

Se­lon le site de la ligue, tous les matchs pré­vus d’ici le 9 mai sont re­por­tés.

La se­maine der­nière, les in­ter­ve­nants de la ligue no­taient qu’il y avait de la place pour re­prendre la qua­ran­taine de ren­contres ini­tia­le­ment re­por­tées.

Mais avec cette pro­lon­ga­tion qui ajoute au moins cinq se­maines ad­di­tion­nelles à l’in­ter­rup­tion des ac­ti­vi­tés, ça va com­men­cer à se com­pli­quer drô­le­ment.

Dans un com­mu­ni­qué, la MLS a in­di­qué que plu­sieurs so­lu­tions sont pré­sen­te­ment à l’étude pour ten­ter de li­mi­ter les im­pacts sur une sai­son qui n’était vieille que de deux par­ties.

On n’écarte donc pas la pos­si­bi­li­té de re­pous­ser la fin de la cam­pagne, pré­vue pour le pre­mier week-end de no­vembre, et de jouer la fi­nale de la Coupe MLS au mois de dé­cembre, comme c’était le cas jus­qu’en 2018.

PAS DE RÉ­AC­TION DE L’IM­PACT

Le cir­cuit a ajou­té que d’autres scé­na­rios étaient à l’étude, sans pré­ci­ser leur na­ture.

L’Im­pact n’a pas ré­agi à la nou­velle, se conten­tant de pu­blier un com­mu­ni­qué pré­ci­sant que deux matchs lo­caux étaient pré­vus au cours de cette pé­riode, le 18 avril et le 2 mai.

Le club a in­di­qué que tous les billets émis pour ces deux duels de­meu­raient va­lides et se­raient ho­no­rés lors­qu’une date de re­prise au­ra été dé­ter­mi­née.

Par ailleurs, le New York Ci­ty FC a lais­sé sa­voir qu’un membre de son per­son­nel spor­tif est at­teint de la COVID-19, sans pré­ci­ser de qui il s’agis­sait. Il y a aus­si eu un cas dé­cla­ré par­mi le per­son­nel d’en­ca­dre­ment des Soun­ders de Seat­tle.

 ?? PHO­TO D’AR­CHIVES, MAR­TIN ALARIE ?? L’en­trée du stade Sa­pu­to, do­mi­cile de l’Im­pact, a été bar­rée à l’aide d’un ca­de­nas.
PHO­TO D’AR­CHIVES, MAR­TIN ALARIE L’en­trée du stade Sa­pu­to, do­mi­cile de l’Im­pact, a été bar­rée à l’aide d’un ca­de­nas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada