Le Journal de Montreal

Ou­ver­ture re­por­tée à l’In­ter­na­tio­nal 2000

- FRAN­ÇOIS-DA­VID ROU­LEAU Jour­nal. Colombia

Ha­bi­tué à être le pre­mier club à ou­vrir ses portes, l’In­ter­na­tio­nal 2000 de SaintBer­nard-de-La­colle doit se ré­si­gner à re­por­ter son lan­ce­ment.

Les pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­giques lais­saient pré­sa­ger un week-end in­té­res­sant sur les al­lées jus­qu’à ce que le di­rec­teur des opé­ra­tions Sylvain Pa­try soit in­for­mé des avis.

« Nous n’avons pas le choix. C’est très triste, car nous avions tra­vaillé très fort de­puis quelques se­maines pour ou­vrir tôt. Nous étions prêts à ac­cueillir nos clients en pre­nant toutes les pré­cau­tions, a si­gna­lé M. Pa­try. On pen­sait di­ver­tir les gens avec la dis­tan­cia­tion so­ciale sur le par­cours. »

Pou­vant ac­cueillir près de 300 gol­feurs par jour, ce club de la Mon­té­ré­gie es­suie­ra de lourdes pertes en plus de celles en­gen­drées par l’an­nu­la­tion des sa­lons Ex­poGolf.

« Par chance, nous sommes un club en bonne san­té fi­nan­cière. Je pense tou­te­fois à ceux qui ne le sont pas. Ce se­ra pé­nible. »

QUELQUES MI­NUTES

À Ma­gog, la bou­tique Li­qui­da­golf pro­po­sant aus­si une aire de pra­tique l’a briè­ve­ment ou­verte, hier après­mi­di. Sans ma­lice et igno­rant que les me­sures de fer­me­ture des ins­tal­la­tions spor­tives s’ap­pli­quaient au golf, le pro­prié­taire, Billy Des­biens, sou­hai­tait faire plai­sir aux ama­teurs.

Il avait pris toutes les pré­cau­tions sa­ni­taires né­ces­saires, mais il a ra­pi­de­ment pris connais­sance des consignes. Après à peine quelques mi­nutes et des pa­niers ven­dus, il a fer­mé ses ins­tal­la­tions d’en­traî­ne­ment.

« Nous avions ré­flé­chi à la ma­nière d’of­frir nos ser­vices comme nous sommes avant tout une bou­tique. Il faut se plier aux règles et nous avons ra­pi­de­ment fer­mé », a ex­pli­qué M. Des­biens au

Ailleurs au pays, le groupe GolfNorth a ou­vert cinq par­cours en Ontario hier pen­dant qu’en Co­lom­bie-Bri­tan­nique, plu­sieurs ont ces­sé leurs opé­ra­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada