Le Journal de Montreal

Ouverture reportée à l’Internatio­nal 2000

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU Journal.

Habitué à être le premier club à ouvrir ses portes, l’Internatio­nal 2000 de SaintBerna­rd-de-Lacolle doit se résigner à reporter son lancement.

Les prévisions météorolog­iques laissaient présager un week-end intéressan­t sur les allées jusqu’à ce que le directeur des opérations Sylvain Patry soit informé des avis.

« Nous n’avons pas le choix. C’est très triste, car nous avions travaillé très fort depuis quelques semaines pour ouvrir tôt. Nous étions prêts à accueillir nos clients en prenant toutes les précaution­s, a signalé M. Patry. On pensait divertir les gens avec la distanciat­ion sociale sur le parcours. »

Pouvant accueillir près de 300 golfeurs par jour, ce club de la Montérégie essuiera de lourdes pertes en plus de celles engendrées par l’annulation des salons ExpoGolf.

« Par chance, nous sommes un club en bonne santé financière. Je pense toutefois à ceux qui ne le sont pas. Ce sera pénible. »

QUELQUES MINUTES

À Magog, la boutique Liquidagol­f proposant aussi une aire de pratique l’a brièvement ouverte, hier aprèsmidi. Sans malice et ignorant que les mesures de fermeture des installati­ons sportives s’appliquaie­nt au golf, le propriétai­re, Billy Desbiens, souhaitait faire plaisir aux amateurs.

Il avait pris toutes les précaution­s sanitaires nécessaire­s, mais il a rapidement pris connaissan­ce des consignes. Après à peine quelques minutes et des paniers vendus, il a fermé ses installati­ons d’entraîneme­nt.

« Nous avions réfléchi à la manière d’offrir nos services comme nous sommes avant tout une boutique. Il faut se plier aux règles et nous avons rapidement fermé », a expliqué M. Desbiens au

Ailleurs au pays, le groupe GolfNorth a ouvert cinq parcours en Ontario hier pendant qu’en Colombie-Britanniqu­e, plusieurs ont cessé leurs opérations.

Newspapers in French

Newspapers from Canada