Le Journal de Montreal

Contrat à long terme pour Mathieu

- MATHIEU BOULAY

La pandémie du coronaviru­s qui prend de l’ampleur au Québec n’empêche pas Camille Estephan de conclure des ententes ou de mettre des structures en place pour l’avenir. Hier, il s’est entendu sur un contrat à long terme avec Lexson Mathieu.

Mathieu (8-0, 7 K.-O.) a connu une ascension rapide durant sa première année chez les profession­nels. Il a montré plusieurs habiletés qui font de lui un des plus beaux espoirs au Québec.

VERS UN TITRE MONDIAL

Sous la férule de François Duguay, l’athlète de 20 ans souhaite atteindre des standards très élevés. Il ne se gêne pas pour viser des combats d’envergure et un titre mondial dans les prochaines années.

« On a déchiré son entente originale de deux ans, a dit son promoteur Estephan lors d’une entrevue téléphoniq­ue. C’est un nouveau contrat de cinq ans avec des modalités différente­s au niveau des revenus et des garanties. »

« Lexson est un athlète très sérieux. Il mange de la boxe et il veut s’améliorer sur une base quotidienn­e. De plus, il croit en lui-même. J’ai bon espoir qu’il deviendra champion du monde dans les prochaines années. »

« Je vois cela comme une belle marque de confiance, a ajouté Mathieu. Ça solidifie notre associatio­n et on est blindés pour le futur. Avec ces nouveaux termes, on va avoir le budget pour attirer des partenaire­s d’entraîneme­nt à Québec. »

LUCAS CONFIRMÉ

Estephan a également confirmé l’embauche d’Éric Lucas à titre d’ambassadeu­r et de directeur du développem­ent.

« Éric aura un emploi à temps plein avec nous. Ça fait deux ans que je pense à l’embaucher, mais je ne sentais pas qu’il était prêt à revenir dans le monde de la boxe, a indiqué Estephan. Là, c’est le bon moment. »

« Il sera un bon exemple pour nos jeunes boxeurs. Avec Antonin [Décarie] et Mike [Moffa], je suis très bien entouré pour mes décisions de boxe. Il va aller à la rencontre des boxeurs au gymnase, mais il sera aussi engagé dans le développem­ent des affaires avec nos clients et nos commandita­ires. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada