Le Journal de Montreal

Jus­qu’à une se­maine pour se faire li­vrer sa com­mande...

- Business · Wal-Mart · Montreal · Metro Inc. · Saint-Bruno-de-Montarville · Montreal-Nord

Le temps avant de se faire li­vrer son épi­ce­rie va­rie gran­de­ment d’un mar­ché à l’autre, les dé­lais ayant ex­plo­sé à cer­tains en­droits en rai­son de la hausse des de­mandes.

Le Jour­nal a ten­té de faire une épi­ce­rie en ligne hier après-mi­di. Im­pos­sible de trou­ver une plage ho­raire de li­vrai­son sur le site de Me­tro avant le 28 mars lors­qu’on ha­bite à Ver­dun.

Sous la même ban­nière, les clients de Repentigny pou­vaient se faire li­vrer leurs courses dès lun­di soir.

Au Wal­mart de Saint-Bru­no-de-Montarvill­e, la pro­chaine dis­po­ni­bi­li­té al­lait au jeu­di 26 mars.

Mais une li­vrai­son en moins de 24 heures était pos­sible dans plu­sieurs épi­ce­ries IGA de Mon­tréal, hier.

Le Jour­nal a réus­si à ré­ser­ver une plage ho­raire pour au­jourd’hui... mais à condi­tion de s’es­sayer à plu­sieurs re­prises tant les pages se char­geaient len­te­ment.

Du cô­té des phar­ma­cies, les dé­lais sont en­core rai­son­nables, mais des com­mis avouent que le vo­lume de li­vrai­son est sans pré­cé­dent.

« Eh ta­ba­rouette ! » s’ex­clame la pré­po­sée aux or­don­nances d’un Pharmaprix de Mon­tréal-Nord quand on lui de­mande si c’était un bon mo­ment pour se faire li­vrer.

« Si c’est vrai­ment urgent, vous al­lez l’avoir au­jourd’hui, mais je ne peux pas dire à quelle heure », dit-elle.

« Le li­vreur avait une cin­quan­taine de li­vrai­sons ce ma­tin », in­dique-t-on sur la ligne d’un Jean Coutu du quar­tier Ho­che­la­ga.

« Les gens sont à bout de souffle », no­tam­ment en rai­son du rythme ef­fré­né sur les plan­chers, constate d’ailleurs Da­vid Ber­ge­ron-Cyr, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion du com­merce de dé­tail, qui fait par­tie de la CSN.

Reste que les phar­ma­cies ne cherchent pas né­ces­sai­re­ment à em­bau­cher d’autres tra­vailleurs pour l’ins­tant puis­qu’ils ar­rivent à ré­af­fec­ter leur monde dif­fé­rem­ment pour s’adap­ter, in­dique Hugues Mous­seau de l’As­so­cia­tion des ban­nières et chaînes de phar­ma­cies.

– Do­mi­nique Sca­li

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada