Le Journal de Montreal

Un voyageur canadien est mort de la COVID-19

-

AGENCE QMI | Un Canadien est décédé au Japon, à la suite de complicati­ons liées au coronaviru­s, a annoncé hier matin le ministre fédéral des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.

« C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès d’un Canadien au Japon suite à des complicati­ons liées à la COVID-19, a indiqué M. Champagne. Nous présentons nos plus sincères condoléanc­es à la famille, que nous accompagne­rons par une assistance consulaire en cette période difficile. »

Plusieurs Canadiens, notamment des passagers du bateau de croisière Diamond Princess, ont dû être hospitalis­és au Japon après que le paquebot a été mis en quarantain­e.

Par ailleurs, 77 Canadiens qui se trouvaient à bord d’un autre navire de croisière au large de Marseille, en France, transporta­nt des passagers soupçonnés de souffrir du coronaviru­s seront bientôt de retour au pays.

Tout comme des passagers américains, les Canadiens ont embarqué depuis Marseille sur un vol vers Atlanta, en Georgie, qui a atterri hier matin.

Le Costa Luminosa était accosté à Marseille. Il y avait au moins 24 membres d’équipage malades et mis à l’isolement, selon le journal Miami Herald.

Newspapers in French

Newspapers from Canada