Le Journal de Montreal

Un voya­geur ca­na­dien est mort de la CO­VID-19

- Japan · François-Philippe Champagne · Marseille · France · Miami

AGENCE QMI | Un Ca­na­dien est dé­cé­dé au Ja­pon, à la suite de com­pli­ca­tions liées au co­ro­na­vi­rus, a an­non­cé hier ma­tin le mi­nistre fé­dé­ral des Af­faires étrangères, Fran­çois-Phi­lippe Cham­pagne.

« C’est avec une pro­fonde tris­tesse que nous ap­pre­nons le dé­cès d’un Ca­na­dien au Ja­pon suite à des com­pli­ca­tions liées à la CO­VID-19, a in­di­qué M. Cham­pagne. Nous pré­sen­tons nos plus sin­cères condo­léances à la fa­mille, que nous ac­com­pa­gne­rons par une as­sis­tance consu­laire en cette pé­riode dif­fi­cile. »

Plu­sieurs Ca­na­diens, no­tam­ment des pas­sa­gers du ba­teau de croi­sière Dia­mond Prin­cess, ont dû être hos­pi­ta­li­sés au Ja­pon après que le pa­que­bot a été mis en qua­ran­taine.

Par ailleurs, 77 Ca­na­diens qui se trou­vaient à bord d’un autre na­vire de croi­sière au large de Mar­seille, en France, trans­por­tant des pas­sa­gers soup­çon­nés de souf­frir du co­ro­na­vi­rus se­ront bien­tôt de re­tour au pays.

Tout comme des pas­sa­gers amé­ri­cains, les Ca­na­diens ont em­bar­qué de­puis Mar­seille sur un vol vers At­lan­ta, en Geor­gie, qui a at­ter­ri hier ma­tin.

Le Cos­ta Lu­mi­no­sa était ac­cos­té à Mar­seille. Il y avait au moins 24 membres d’équi­page ma­lades et mis à l’iso­le­ment, se­lon le jour­nal Mia­mi He­rald.

Newspapers in French

Newspapers from Canada