Le Journal de Montreal

IDÉES ORI­GI­NALES AUX QUATRE COINS DE LA PRO­VINCE

- Sainte-Anne-des-Plaines

Plu­sieurs mu­ni­ci­pa­li­tés ont eu des idées ori­gi­nales pour lut­ter. En voi­ci des exemples :

√ Plu­sieurs villes ont dé­ci­dé de re­por­ter les dates d’échéance pour le paie­ment des taxes mu­ni­ci­pales. C’est le cas no­tam­ment de Bécancour, Asbestos, Brownsburg-Chatham, Mont-Lau­rier et Sainte-So­phie.

√ Pour ten­ter d’ai­der les pa­rents en té­lé­tra­vail avec des en­fants à la mai­son, des mu­ni­ci­pa­li­tés ont mis sur pied des in­fo­lettres ou des pages web avec des sug­ges­tions d’ac­ti­vi­tés, comme la page « Plai­sirs-Conta­Jeux » à Sainte-Ma­rie, ou le mot-clic #co­coo­nin­get­com­pa­gnie à Sainte-Anne-des-Plaines.

√ Au­tant pro­fi­ter de ce re­pos for­cé à la mai­son pour lire ! Plu­sieurs villes ont abo­li les frais de re­tard de leur bi­blio­thèque lo­cale. C’est le cas entre autres à Beloeil, Cham­bly et La Prai­rie.

√ Les aî­nés ne sont pas ou­bliés dans des villes comme Mer­cier, Boisdes-Fi­lion et Saint-Cons­tant, où des ap­pels sont faits au­près des per­sonnes âgées pour s’as­su­rer qu’elles se portent bien.

√ D’autres, comme Plessisvil­le ou Les Îles-de-la-Ma­de­leine, offrent des bé­né­voles pour la li­vrai­son de l’épi­ce­rie.

√ Aux grands maux les grands moyens. À Montmagny, la Ville a mis en place un sys­tème d’alertes et de no­ti­fi­ca­tions à la po­pu­la­tion par tex­to ou cour­riel. À Pincourt, on a ac­quis un ap­pa­reil per­met­tant de dés­in­fec­ter les bâ­ti­ments et les vé­hi­cules par pul­vé­ri­sa­tion.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada