Le Journal de Montreal

Wal­mart Ca­na­da cherche 10 000 tra­vailleurs

- JEAN-MI­CHEL GENOIS GA­GNON Business · Wal-Mart · Canada · Walmart* Canada

Le géant amé­ri­cain Wal­mart sou­haite em­bau­cher 10 000 tra­vailleurs au Ca­na­da dans ses suc­cur­sales et ses centres de dis­tri­bu­tion pour ré­pondre à la crois­sance de la de­mande des consom­ma­teurs pour des den­rées.

La di­rec­tion de Wal­mart Ca­na­da a dres­sé ven­dre­di un bi­lan de la si­tua­tion dans ses ma­ga­sins à tra­vers le pays.

ME­SURES DE SÉCURITÉ

Le dé­taillant as­sure qu’il main­tien­dra ses suc­cur­sales ou­vertes et qu’il a « am­ple­ment de nour­ri­ture et de four­ni­tures » pour main­te­nir une offre adé­quate.

Wal­mart a éga­le­ment re­vu cer­taines me­sures de sécurité afin de li­mi­ter les risques de pro­pa­ga­tion du vi­rus.

La pre­mière heure d’ou­ver­ture dans ses suc­cur­sales se­ra consa­crée ex­clu­si­ve­ment aux per­sonnes âgées, aux han­di­ca­pés et aux per­sonnes souf­frant de pro­blèmes de san­té.

Cer­tains ma­ga­sins li­mitent éga­le­ment le nombre de pro­duits par client. Le dé­taillant concède que la de­mande pour le ser­vice de li­vrai­son est éle­vée.

BO­NUS

Par ailleurs, pour ai­der ses tra­vailleurs fi­nan­ciè­re­ment, Wal­mart a dé­ci­dé de de­van­cer le paie­ment de la prime an­nuelle pour ses em­ployés. Au Ca­na­da, ce bo­nus s’élè­ve­ra à 57 mil­lions $, dont 7 mil­lions $ au Qué­bec.

« Nous avons dé­jà an­non­cé des me­sures pour four­nir un sou­tien sup­plé­men­taire aux as­so­ciés tou­chés par la crise », in­dique le pré­sident et chef de la di­rec­tion, Ho­ra­cio Bar­bei­to. « De plus, nous of­frons un ac­cès aux soins mé­di­caux en ligne à plus de 90 000 as­so­ciés afin qu’ils puissent ob­te­nir les conseils et les soins dont ils ont be­soin », pour­suit-il.

Jeu­di, la di­vi­sion amé­ri­caine avait an­non­cé qu’elle pré­voyait ver­ser 365 mil­lions $ en bo­nus à ses em­ployés. Elle cher­chait 150 000 tra­vailleurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada