Le Journal de Montreal

Jean Pas­cal, un cham­pion en qua­ran­taine

Jean Pas­cal n’a ja­mais re­cu­lé de­vant un ad­ver­saire sur le ring et à l’ex­té­rieur du ring. Tou­te­fois, il a trou­vé chaus­sure à son pied avec la CO­VID-19, qui l’a for­cé à an­nu­ler son camp d’en­traî­ne­ment et à se pla­cer en qua­ran­taine.

- MA­THIEU BOULAY Le Jour­nal de Mon­tréal Miami · Puerto Rico · Montreal

Le cham­pion WBA des mi-lourds (36-6-1, 20 K.-O.) était à Mia­mi lorsque la pan­dé­mie a pris de l’am­pleur au Qué­bec. Il se pré­pa­rait pour la deuxième dé­fense de son titre qui de­vait avoir lieu à la fin du mois de mai.

« Je n’avais pas en­core de date fixe pour mon pro­chain com­bat, a sou­li­gné Jean Pas­cal. Je sa­vais que j’al­lais re­mon­ter sur le ring avant le dé­but de l’été.

« J’étais à Mia­mi pour faire deux se­maines d’en­traî­ne­ment avant de mettre le cap sur Por­to Ri­co pour la suite de mon camp. Tou­te­fois, ils ont fer­mé les fron­tières. J’ai alors dé­ci­dé de re­ve­nir sa­ge­ment à la mai­son.

Lors­qu’il est re­ve­nu à Mon­tréal, Pas­cal s’est pla­cé en qua­ran­taine sans sa fille, An­gel. Un sou­ci de moins pour l’ath­lète qui veut pro­té­ger ses proches.

« Mes plans sont cham­bou­lés, a af­fir­mé Pas­cal. C’est une perte d’ar­gent, car on a payé des billets d’avion, des chambres d’hô­tel et de la nour­ri­ture. C’est dom­mage de re­ve­nir à la mai­son et de re­com­men­cer à zé­ro.

« À cause de ce vi­rus, on n’a au­cune idée de la suite des choses. Je ne sais pas si je vais re­mon­ter sur le ring en juin, juillet ou à l’au­tomne. »

Pas­cal n’hé­site pas à dire qu’il est moins mo­ti­vé en rai­son des évé­ne­ments ac­tuels.

« C’est pas mal plus dif­fi­cile pour le men­tal que pour le phy­sique. Lorsque j’ai une date, je suis ca­pable d’ali­gner mon men­tal en fonc­tion de ce­la. Étant don­né que tout est dans les airs, c’est dif­fi­cile de gar­der la mo­ti­va­tion pour l’en­traî­ne­ment. »

En at­ten­dant la suite des choses, Pas­cal s’en­traî­ne­ra à la mai­son où il a un gym­nase com­plet. Il peut éga­le­ment faire de la course à l’ex­té­rieur.

 ?? PHO­TO BEN PELOSSE ?? En camp d’en­traî­ne­ment en Flo­ride, Jean Pas­cal a dû plier ba­gage pour re­ve­nir au Qué­bec.
PHO­TO BEN PELOSSE En camp d’en­traî­ne­ment en Flo­ride, Jean Pas­cal a dû plier ba­gage pour re­ve­nir au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada