Le Journal de Montreal

Jean Pascal, un champion en quarantain­e

Jean Pascal n’a jamais reculé devant un adversaire sur le ring et à l’extérieur du ring. Toutefois, il a trouvé chaussure à son pied avec la COVID-19, qui l’a forcé à annuler son camp d’entraîneme­nt et à se placer en quarantain­e.

- MATHIEU BOULAY Le Journal de Montréal

Le champion WBA des mi-lourds (36-6-1, 20 K.-O.) était à Miami lorsque la pandémie a pris de l’ampleur au Québec. Il se préparait pour la deuxième défense de son titre qui devait avoir lieu à la fin du mois de mai.

« Je n’avais pas encore de date fixe pour mon prochain combat, a souligné Jean Pascal. Je savais que j’allais remonter sur le ring avant le début de l’été.

« J’étais à Miami pour faire deux semaines d’entraîneme­nt avant de mettre le cap sur Porto Rico pour la suite de mon camp. Toutefois, ils ont fermé les frontières. J’ai alors décidé de revenir sagement à la maison.

Lorsqu’il est revenu à Montréal, Pascal s’est placé en quarantain­e sans sa fille, Angel. Un souci de moins pour l’athlète qui veut protéger ses proches.

« Mes plans sont chamboulés, a affirmé Pascal. C’est une perte d’argent, car on a payé des billets d’avion, des chambres d’hôtel et de la nourriture. C’est dommage de revenir à la maison et de recommence­r à zéro.

« À cause de ce virus, on n’a aucune idée de la suite des choses. Je ne sais pas si je vais remonter sur le ring en juin, juillet ou à l’automne. »

Pascal n’hésite pas à dire qu’il est moins motivé en raison des événements actuels.

« C’est pas mal plus difficile pour le mental que pour le physique. Lorsque j’ai une date, je suis capable d’aligner mon mental en fonction de cela. Étant donné que tout est dans les airs, c’est difficile de garder la motivation pour l’entraîneme­nt. »

En attendant la suite des choses, Pascal s’entraînera à la maison où il a un gymnase complet. Il peut également faire de la course à l’extérieur.

 ?? PHOTO BEN PELOSSE ?? En camp d’entraîneme­nt en Floride, Jean Pascal a dû plier bagage pour revenir au Québec.
PHOTO BEN PELOSSE En camp d’entraîneme­nt en Floride, Jean Pascal a dû plier bagage pour revenir au Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada