Le Journal de Montreal

Mon­tréal n’est pas… Mo­na­co

Les tra­vaux ne sont pas com­men­cés au Cir­cuit Gilles-Ville­neuve

- Louis Butcher LBut­cherJDM Jour­nal louis.butcher @que­be­cor­me­dia.com

Au len­de­main de l’an­nu­la­tion du Grand Prix de Mo­na­co, la F1 n’a pas pris de dé­ci­sion quant au sort qui se­ra ré­ser­vé aux épreuves sui­vantes ini­tia­le­ment pré­vues à Ba­kou, en Azer­baïd­jan et à Mon­tréal les 7 et 14 juin res­pec­ti­ve­ment.

La vi­site d’un re­pré­sen­tant du

au Cir­cuit Gilles-Ville­neuve hier ma­tin a per­mis de consta­ter que les tra­vaux des­ti­nés au mon­tage des in­fra­struc­tures tem­po­raires n’étaient pas amor­cés.

Se­lon nos sources, c’est ha­bi­tuel­le­ment à par­tir du 30 mars que des em­ployés se mettent à la tâche.

De­puis deux ans, l’as­sem­blage de cer­taines tri­bunes, dé­pouillées de leurs sièges par me­sure de sécurité, est ef­fec­tué à la fin de l’au­tomne pré­cé­dent pour, dit-on, prendre de l’avance.

MOINS COM­PLEXE À MON­TRÉAL

Par ailleurs, le Cir­cuit Gilles-Ville­neuve a beau être un tra­cé tem­po­raire comme ce­lui de Mo­na­co, le mon­tage n’est pas une opé­ra­tion aus­si com­plexe à Mon­tréal.

Dans les rues de la Prin­ci­pau­té, il n’est pas seule­ment ques­tion des tri­bunes des­ti­nées aux spec­ta­teurs, mais aus­si de l’ins­tal­la­tion des bar­rières de sécurité, de l’es­pace voué au pad­dock et aux ga­rages des équipes de F1.

C’est pour cette rai­son que, pour res­pec­ter les dé­lais – la course de­vait avoir lieu le 24 mai –, les or­ga­ni­sa­teurs de l’épreuve de Mo­na­co avaient dé­jà com­men­cé les tra­vaux de pré­pa­ra­tion.

Le fait que le Grand Prix du Ca­na­da peut main­te­nant comp­ter sur un bâ­ti­ment per­ma­nent pour la di­rec­tion de la course, la salle de presse et, no­tam­ment, les stu­dios de télévision per­met de sau­ver un temps pré­cieux.

Tout ça pour dire qu’un re­port de la course à Mon­tréal est pro­bable, mais une an­nu­la­tion de l’évé­ne­ment tou­ris­tique le plus im­por­tant au Ca­na­da l’est beau­coup moins.

 ?? PHO­TOS CHAN­TAL POI­RIER ET D’AR­CHIVES ?? De­puis deux ans, cer­taines tri­bunes tem­po­raires au Cir­cuit Gilles-Ville­neuve sont par­tiel­le­ment as­sem­blées à l’au­tomne pré­cé­dent. Par ailleurs, le bâ­ti­ment per­ma­nent, inau­gu­ré l’an der­nier, fait ga­gner un temps pré­cieux dans les pré­pa­ra­tifs du Grand Prix du Ca­na­da.
PHO­TOS CHAN­TAL POI­RIER ET D’AR­CHIVES De­puis deux ans, cer­taines tri­bunes tem­po­raires au Cir­cuit Gilles-Ville­neuve sont par­tiel­le­ment as­sem­blées à l’au­tomne pré­cé­dent. Par ailleurs, le bâ­ti­ment per­ma­nent, inau­gu­ré l’an der­nier, fait ga­gner un temps pré­cieux dans les pré­pa­ra­tifs du Grand Prix du Ca­na­da.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada