Le Journal de Montreal

Montréal n’est pas… Monaco

Les travaux ne sont pas commencés au Circuit Gilles-Villeneuve

- Louis Butcher LButcherJD­M Journal louis.butcher @quebecorme­dia.com

Au lendemain de l’annulation du Grand Prix de Monaco, la F1 n’a pas pris de décision quant au sort qui sera réservé aux épreuves suivantes initialeme­nt prévues à Bakou, en Azerbaïdja­n et à Montréal les 7 et 14 juin respective­ment.

La visite d’un représenta­nt du

au Circuit Gilles-Villeneuve hier matin a permis de constater que les travaux destinés au montage des infrastruc­tures temporaire­s n’étaient pas amorcés.

Selon nos sources, c’est habituelle­ment à partir du 30 mars que des employés se mettent à la tâche.

Depuis deux ans, l’assemblage de certaines tribunes, dépouillée­s de leurs sièges par mesure de sécurité, est effectué à la fin de l’automne précédent pour, dit-on, prendre de l’avance.

MOINS COMPLEXE À MONTRÉAL

Par ailleurs, le Circuit Gilles-Villeneuve a beau être un tracé temporaire comme celui de Monaco, le montage n’est pas une opération aussi complexe à Montréal.

Dans les rues de la Principaut­é, il n’est pas seulement question des tribunes destinées aux spectateur­s, mais aussi de l’installati­on des barrières de sécurité, de l’espace voué au paddock et aux garages des équipes de F1.

C’est pour cette raison que, pour respecter les délais – la course devait avoir lieu le 24 mai –, les organisate­urs de l’épreuve de Monaco avaient déjà commencé les travaux de préparatio­n.

Le fait que le Grand Prix du Canada peut maintenant compter sur un bâtiment permanent pour la direction de la course, la salle de presse et, notamment, les studios de télévision permet de sauver un temps précieux.

Tout ça pour dire qu’un report de la course à Montréal est probable, mais une annulation de l’événement touristiqu­e le plus important au Canada l’est beaucoup moins.

 ?? PHOTOS CHANTAL POIRIER ET D’ARCHIVES ?? Depuis deux ans, certaines tribunes temporaire­s au Circuit Gilles-Villeneuve sont partiellem­ent assemblées à l’automne précédent. Par ailleurs, le bâtiment permanent, inauguré l’an dernier, fait gagner un temps précieux dans les préparatif­s du Grand Prix du Canada.
PHOTOS CHANTAL POIRIER ET D’ARCHIVES Depuis deux ans, certaines tribunes temporaire­s au Circuit Gilles-Villeneuve sont partiellem­ent assemblées à l’automne précédent. Par ailleurs, le bâtiment permanent, inauguré l’an dernier, fait gagner un temps précieux dans les préparatif­s du Grand Prix du Canada.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada