Le Journal de Montreal

Leylah Annie Fernandez garde la forme

- KEVIN DUBÉ

QUÉBEC | La jeune Leylah Annie Fernandez commençait à faire du bruit dans le monde du tennis féminin, mais la COVID-19 est venue freiner son élan.

La raquette montréalai­se n’a pas mis de temps à faire parler d’elle. En février dernier, elle a vaincu la Suissesse Belinda Bencic, actuelleme­nt huitième joueuse mondiale, dans une rencontre de la Coupe Fed avant d’atteindre, trois semaines plus tard, la finale du tournoi d’Acapulco où elle s’est inclinée face à Heather Watson.

Elle a ensuite atteint les quarts de finale à Monterrey, après avoir vaincu Sloane Stephens en ronde des 16, tout ça avant de voir la saison mise en pause.

« C’est certain que je joue un peu de malchance. J’étais sur une bonne lancée après avoir atteint la finale, puis les quarts dans deux tournois de suite. J’étais vraiment prête pour le tournoi d’Indian Wells mais, d’un autre côté, la décision de la WTA, de l’ATP et de l’ITF est intelligen­te. C’est la santé qui est le plus important », a-t-elle assuré depuis sa résidence de Boynton Beach en Floride, où elle tente de garder la forme pendant cette période de crise.

UNE PARTENAIRE

Newspapers in French

Newspapers from Canada