Le Journal de Montreal

Une mère éplorée lance un appel à la vigilance

- AMÉLIE ST-YVES

Une mère dont le garçon de six ans est mort noyé lance un appel à la vigilance pendant que les ados ne sont pas à l’école en cette période de la crise de la COVID-19.

Le drame est à crever le coeur. Ryan Rousseau, six ans, est décédé après avoir chuté dans un cours d’eau lundi dernier, à Saint-Colomban, pendant qu’il se faisait garder.

La mère de l’enfant, Valérie Stevens, souhaite maintenant sensibilis­er la population.

Elle affirme qu’il est la première victime collatéral­e de la COVID-19, car le petit aurait normalemen­t été en sécurité à l’école s’il n’y avait pas eu de pandémie.

La maman souligne qu’il faut être plus vigilants face aux enfants depuis la fermeture des écoles.

« Nous allons tous tenter de nous serrer les coudes le plus possible et je parle de confier nos enfants à nos amis, notre famille, pour que nous puissions aller travailler, car notre quotidien continue et se doit de continuer », explique-telle dans une lettre.

DIRE NON

La mère de famille rappelle qu’il ne faut pas avoir peur de refuser de garder un enfant, car il faut toujours les avoir à l’oeil et à proximité. Elle ajoute qu’ils sont sans malice, mais qu’on ne peut pas se fier à leur jugement.

« Nous ne voulons montrer personne du doigt, porter aucune critique, ce message est simplement pour sensibilis­er ceux à qui nous allons confier nos enfants, pour ne pas revoir des incidents comme celui-ci se produire au cours de ces mesures restrictiv­es dues aux fermetures d’écoles », est-il inscrit.

RECONNAISS­ANCE

Dans l’avis de décès publié, la famille remercie sincèremen­t tous les intervenan­ts qui ont tout mis en oeuvre afin de tenter de sauver la vie de la jeune victime.

Des proches de la famille ont lancé une campagne de sociofinan­cement pour permettre une pause aux deux parents et au petit frère de la victime. Ils ont amassé près de 12 000 $ en quelques jours.

 ??  ?? RYAN ROUSSEAU
Décédé
RYAN ROUSSEAU Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada