Le Journal de Montreal

Plus calme que d’habitude

- DOMINIQUE CAMBRON-GOULET

Contrairem­ent à ce qu’on observe aux bureaux de l’assurance-emploi, ce n’est pas la cohue dans plusieurs banques alimentair­es.

C’était même plutôt tranquille vendredi après-midi chez Projaide, une banque alimentair­e du quartier Saint-Michel.

« C’est très calme ici, plus calme que d’habitude », constate une mère de famille, en entrant.

C’est que, pour des raisons d’hygiène, l’organisme demande aux personnes de partir rapidement après leurs emplettes, explique la présidente, Isabelle Tremblay.

EFFRAYÉS

Celle qui aide une soixantain­e de familles à se nourrir chaque semaine croit qu’il est trop tôt pour savoir s’il y aura plus de demandes de soutien alimentair­e en raison des difficulté­s économique­s liées à la pandémie.

« J’ai eu quelques appels pour de nouvelles inscriptio­ns. Mais ce qui est certain c’est que les gens qui viennent déjà sont effrayés », rapporte Mme Tremblay.

« Les gens ont peur d’être affectés économique­ment et de perdre le peu qu’ils ont », ajoute son mari, Pietro Ferrera.

Même son de cloche du côté de Moisson Montréal. Pour l’instant, Richard Daneau n’observe pas d’augmentati­on dans la demande de denrées.

« On va voir dans les prochaines semaines, dit-il. Mais je pense assurément affirmer que la venue du virus n’apaisera pas la faim à Montréal. »

 ?? PHOTO DOMINIQUE CAMBRON-GOULET ?? Chez Projaide, dans le quartier Saint-Michel, cette bénévole répond aux demandes des clients.
PHOTO DOMINIQUE CAMBRON-GOULET Chez Projaide, dans le quartier Saint-Michel, cette bénévole répond aux demandes des clients.

Newspapers in French

Newspapers from Canada