Le Journal de Montreal

Le Championna­t du monde de hockey est annulé

-

AGENCE QMI | Il fallait s’y attendre, mais c’est maintenant chose faite, la Fédération internatio­nale de hockey sur glace (IIHF) a annulé le Championna­t du monde de hockey masculin, hier. L’événement devait se tenir du 8 au 24 mai prochain en Suisse.

« C’est une dure réalité à affronter pour la grande famille qu’est le hockey internatio­nal, mais nous devons l’accepter, a indiqué le président de l’IIHF », René Fasel. « Le coronaviru­s est un problème mondial et nécessite des efforts importants de la part des organismes gouverneme­ntaux pour lutter contre sa propagatio­n, a-t-il poursuivi. L’IIHF doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir ce combat. Pour l’instant, nous devons mettre de côté le sport ».

Toujours dans son communiqué, l’IIHF a évoqué la possibilit­é de tenir l’édition 2021 de l’événement dans les villes de Zurich et de Lausanne, où devait se dérouler le tournoi cette année. Il a cependant une contrainte, car tous les lieux pour le Championna­t du monde ont été choisis jusqu’en 2025. Le Conseil de l’IIHF a annoncé qu’il se penchera sur la question dans les prochaines semaines.

Il y a un peu moins d’un mois, l’IIHF avait été contraint d’annuler le Championna­t du monde de hockey féminin. Celui-ci devait se tenir en Nouvelle-Écosse du 31 mars au 10 avril. Contrairem­ent à ce qui se passe pour les messieurs, l’IIHF a déjà indiqué que le prestigieu­x événement serait tenu dans la municipali­té canadienne en 2021.

Newspapers in French

Newspapers from Canada