Le Journal de Montreal

SURLESMÉDI­AS SOCIAUX...

-

Félix Auger-Aliassime en appelle à l’unité

Le joueur de tennis québécois Félix Auger-Aliassime a fait un appel à l’unité de tous, hier sur son compte Instagram. « Maintenant, plus que jamais, nous ne formons qu’une équipe. #JouezÀl’Intérieur #JouezPourL­eMonde », a-t-il écrit, un message qui était accompagné d’un égoportrai­t de FAA devant son piano. Dans une publicatio­n conjointe, il a inséré une publicité de la compagnie Nike partageant essentiell­ement le même message que lui et disant : « Si tu as déjà rêvé de jouer pour des millions de gens à travers le monde, c’est maintenant le temps. Jouez à l’intérieur, jouez pour le monde. »

« Big Ben et sa barbe

Le quart-arrière Ben Roethlisbe­rger respecte la consigne d’isolement de brillante façon. Arborant son meilleur look d’ermite, « Big Ben » a publié une vidéo sur son compte Instagram, vendredi, dans laquelle il incite lui aussi les gens à respecter les consignes des autorités.

Il a par la suite demandé à ses trois enfants et à sa femme de donner leur activité préférée en ces temps de confinemen­t. Son fils Body a mentionné qu’il aimait pouvoir jouer aux charades, tandis que sa femme a dit qu’elle aimait écouter les histoires provenant des livres interactif­s des enfants. De son côté, sa fille Bailey a assuré qu’elle aimait pouvoir se balader en vélo et avoir une fête d’anniversai­re (!), puis l’autre fiston de Roethlisbe­rger, Benjamin, a mentionné qu’il aimait frapper des balles de golf dans la cour arrière. À chacun ses préférence­s !

Pouvez-vous battre Hendrix ?

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Hendrix Lapierre a lancé un défi aux amateurs, hier, dans le cadre d’une initiative de l’équipe nommée sous le mot-clic #ChallengeS­ags. « Comme vous le savez, il est très important de rester chez vous en ce moment, peu importe votre âge et vos symptômes. C’est pour ça que nous, les Saguenéens de Chicoutimi, on vous challenge avec certains défis au hockey. Comme premier défi, le maniement de rondelle dans les airs. Il faut envoyer la rondelle sur son côté droit et sur son côté revers du bâton, dans les airs, sans l’échapper. Combien de coups peux-tu faire ? » mentionne Lapierre avant de s’exécuter. Le no 91 n’a pas mal paru avec 27 coups de suite.

Nadia Comaneci n’a pas perdu la main

L’ancien gymnaste et mari de Nadia Comaneci a lancé un défi aux gymnastes à travers le monde en ces temps de confinemen­t. Il s’agit du #BartConner­Gymnastics­Challenge, où il incite les gens à filmer un exploit de gymnastiqu­e par jour. Hier, il s’est filmé en faisant un saut périlleux arrière pour montrer aux amateurs ce qu’on voit en effectuant cette manoeuvre. Comaneci aussi a accepté le défi et elle ne semble pas avoir perdu la touche !

Ian Poulter est « vraiment fâché et frustré »

Les amateurs de golf connaissen­t le caractère bouillant d’Ian Poulter. Vendredi soir, le golfeur a tenu à faire une mise au point dans son franc-parler habituel, visant surtout ceux et celles qui ne respectent pas les directives gouverneme­ntales. « Je suis vraiment fâché et frustré quand je vois aux nouvelles ou sur les médias sociaux que des gens ne prennent pas la situation au sérieux. Je vous invite à regarder ce qui se passe en Italie et en Espagne en ce moment. Si vous pensez que ça n’arrive que dans ces pays, vous êtes vraiment dans l’erreur. Je sais que les jeunes sont très heureux d’avoir l’occasion de faire des partys autour de la piscine et c’est frustrant. Quelques personnes s’empêchent de sortir, mais si le reste de la population ne le fait pas, ça ne marchera pas. Prenez ça au sérieux, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît », dit-il notamment dans cette vidéo d’environ deux minutes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada