Le Journal de Montreal

UN 2e CAS CHEZ LES SÉNATEURS

L’identité du joueur atteint de la COVID-19 n’a toutefois pas été révélée

-

AGENCE QMI | Un deuxième joueur des Sénateurs d’Ottawa est infecté par la COVID-19, a annoncé l’organisati­on hier.

Le joueur, dont l’identité n’a pas été révélée, faisait partie du voyage sur la côte ouest américaine, où les Sénateurs ont affronté les Sharks de San Jose, les Ducks d’Anaheim et les Kings de Los Angeles.

Au total, 52 personnes, incluant les joueurs, ainsi que des membres du personnel et des médias, étaient du voyage.

Parmi eux, 44 n’ont présenté aucun symptôme, huit ont été testés et deux ont reçu un diagnostic positif. Les Sénateurs avaient annoncé plus tôt la semaine dernière qu’un autre joueur avait été contaminé. Bien que son identité n’ait pas non plus été révélée, certaines sources estiment qu’il s’agit du défenseur russe Nikita Zaitsev.

RÉSULTATS À VENIR

Les Sénateurs attendent toujours les résultats d’autres tests de dépistage et tous ceux qui étaient du voyage sont en quarantain­e depuis le 13 mars.

« Pour être totalement transparen­ts avec nos partisans et nos membres, nous continuero­ns de fournir des mises à jour périodique­s, tout en préservant la confidenti­alité des personnes concernées », a écrit l’organisati­on des Sénateurs dans son communiqué. Pour le moment, la formation de la capitale fédérale semble être la seule équipe de la Ligue nationale de hockey dont des athlètes sont atteints du virus. La situation est différente dans plusieurs autres ligues sportives du globe. Seulement dans la NBA, une douzaine d’athlètes ont reçu un diagnostic positif.

Le bal s’est amorcé avec le pivot du Jazz de l’Utah Rudy Gobert. C’est d’ailleurs la confirmati­on de son infection, le 11 mars, qui a mené à la suspension des activités dans le circuit Silver. Le coéquipier de Gobert Donovan Mitchell a également contracté le virus.

KEVIN DURANT INFECTÉ

L’organisati­on la plus touchée par la COVID-19 semble toutefois être les Nets de Brooklyn, alors que quatre joueurs en sont atteints. L’attaquant tout étoile Kevin Durant est le seul à avoir été formelleme­nt identifié. Les 76ers de Philadelph­ie et les Lakers de Los Angeles ont respective­ment trois et deux membres de leur organisati­on infectés, mais comme les Sénateurs, ils n’ont pas révélé leurs identités.

Dans l’univers du soccer, on recense plus d’une douzaine d’athlètes et quelques dirigeants atteints. Trois des joueurs de la Juventus de Turin font maintenant partie des quelque 54 000 personnes infectées en Italie. En ce qui concerne la NFL, uniquement l’entraîneur-chef des Saints de La Nouvelle-Orléans, Sean Payton, est porteur du virus, tandis que dans le baseball majeur, deux joueurs des ligues mineures des Yankees de New York ont obtenu des résultats positifs à leur test de dépistage.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Un deuxième joueur des Sénateurs est porteur de la COVID-19.
PHOTO D’ARCHIVES Un deuxième joueur des Sénateurs est porteur de la COVID-19.

Newspapers in French

Newspapers from Canada