Le Journal de Montreal

Un patient de 36 ans aux soins intensifs

- ÉRIC YVAN LEMAY ET FÉLIX SÉGUIN

Un patient de 36 ans testé positif à la COVID-19 a été admis aux soins intensifs de l’Hôpital Charles-Le Moyne au cours des derniers jours.

L’homme aurait été contaminé par une personne revenant de voyage.

Il aurait été mis sous assistance respiratoi­re peu de temps après son arrivée à l’hôpital. Fait surprenant, l’homme n’avait pas de problèmes de santé connus.

Selon nos informatio­ns, le patient est un employé d’une pharmacie. La nouvelle a créé une véritable onde de choc dans le milieu. Jusqu’à maintenant, les cas hospitalis­és liés à la COVID-19 étaient surtout des personnes âgées.

SURTOUT DES PERSONNES ÂGÉES

Selon le bilan officiel, six décès ont été recensés jusqu’à maintenant au Québec, dont quatre à la résidence pour personnes âgées Eva, à Lavaltrie.

Du côté de l’Hôpital Charles-Le Moyne, une dizaine de personnes déclarées positives à la COVID-19 ont été admises aux soins intensifs au cours des derniers jours.

L’établissem­ent de Longueuil fait partie de la dizaine d’hôpitaux qui ont été désignés par le ministère de la Santé pour accueillir des patients qui ont besoin d’être hospitalis­és en raison de la pandémie.

La semaine dernière, des travaux ont eu lieu pour transforme­r l’unité de court séjour en unité de soins intensifs pour les patients atteints de la COVID-19.

« Nous avons également aménagé à Charles-Le Moyne une unité pour l’hospitalis­ation de patients atteints de COVID-19 dont la condition ne requiert pas de soins intensifs », a indiqué Martine Lesage, porte-parole du CISSS de Montérégie-Centre.

Cette dernière n’a toutefois pas voulu faire de commentair­e sur le patient de 36 ans hospitalis­é aux soins intensifs, pour des raisons de confidenti­alité.

En plus de Charles-Le Moyne, les hôpitaux Sacré-Coeur, Maisonneuv­eRosemont et Général juif ont été désignés pour accueillir des patients hospitalis­és dans la grande région de Montréal.

 ??  ?? MARTINE LESAGE
Porte-parole CISSS Montérégie-Centre
MARTINE LESAGE Porte-parole CISSS Montérégie-Centre

Newspapers in French

Newspapers from Canada