Le Journal de Montreal

Arnaud Soly et la série Léo « qui fait du bien »

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le 7 avril 2020 était une date encerclée depuis longtemps sur le calendrier de l’humoriste Arnaud Soly. C’est ce soirlà qu’il devait faire la première montréalai­se de son tout premier spectacle solo, Stand-up. C’était, bien sûr, avant l’arrivée de la COVID-19…

« C’est la folie… reconnaît Arnaud au bout du fil à propos de la pandémie et de tous les spectacles reportés des dernières semaines. Je me sentais prêt à lancer mon spectacle. Là, tout est à revoir. C’est étrange… je parle d’un show au passé ! »

Voyant qu’il aurait désormais plusieurs semaines libres devant lui, mis à part ses apparition­s à l’émission de radio Véronique et les

Fantastiqu­es, Arnaud a décidé de concentrer ses journées sur du temps de qualité en famille, lui qui est père de la petite Romane, cinq mois.

« Je suis content de passer plus de temps avec elle, dit-il. J’essaie de garder une routine créative. » Bien inspiré malgré tout depuis le début de la crise, il fait des directs improvisés avec divers personnage­s sur son compte Instagram (@arnaudsoly), du lundi au jeudi, à 22 h. « La scène commence à franchemen­t me manquer, par contre… »

FASCINANTE UNORTHODOX

Ces derniers jours, Arnaud Soly a beaucoup apprécié la série télé Léo, du Club illico. « C’est une série qui fait du bien. Il y a des personnage­s colorés et authentiqu­es. C’est une superbe réalisatio­n ! » dit-il à propos de cette production écrite par Fabien Cloutier et réalisée par Jean-François Chagnon (Les Appendices).

Dans ses autres coups de coeur télévisuel­s, l’humoriste nomme la série Unorthodox, disponible sur Netflix. « C’est une fascinante incursion dans la communauté juive orthodoxe new-yorkaise. C’est un beau récit bien joué. »

Comme plusieurs, il a aussi embarqué dans le « buzz » de la série documentai­re Tiger King. « C’est absolument phénoménal, dit-il. Ce sont des personnage­s tous plus étranges les uns que les autres et il y a beaucoup de rebondisse­ments sordides. »

Il n’a pas non plus échappé au nouveau phénomène québécois C’est comme ça que je t’aime, disponible sur ICI Tou. tv. « Je suis un fan fini du tandem Rivard-Létourneau. C’est brillant, drôle, bien écrit, très juste dans le jeu. J’adore ! »

Musicaleme­nt, l’humoriste a beaucoup aimé le dernier album d’Aliocha, Naked. « Sa voix est envoûtante, le son est super travaillé, il a un don pour les mélodies accrocheus­es ! » Le premier disque solo de la comédienne Évelyne Brochu,

Objets perdus, a aussi beaucoup joué chez lui. « C’est beau, doux et magnifique­ment arrangé. »

 ??  ?? Arnaud Soly
Arnaud Soly

Newspapers in French

Newspapers from Canada