Le Journal de Montreal

Stefano Faita à l’île d’Orléans

L’animateur d’Arrive en campagne y a entraîné sa propre famille

- MARIE-JOSÉE R. ROY

Stefano Faita a vécu une belle expérience pendant le tournage de la cinquième saison d’Arrive en campagne : pour la première fois, il a « réussi » à emmener sa propre famille à la ferme.

L’épisode d’Arrive en campagne mettant en vedette le petit clan Faita, c’est-à-dire Stefano, sa conjointe, la comédienne Isabelle Lemme, et ses deux grandes filles, Emilia, 11 ans, et Anna, 8 ans, – le petit Dario, deux ans, étant demeuré en ville, sous les bons soins de grand-maman pendant le weekend – sera diffusé le jeudi 14 mai.

« Ça fait cinq ans que je fais cette émission, et ça faisait quatre ans que mes filles me disaient : “Papa, on veut y aller, nous autres !” Finalement, on leur a fait une surprise. On est partis faire la cueillette de fraises et de framboises à l’île d’Orléans. C’était super ! Je pense qu’elles en ont mangé plus qu’elles en ont cueilli », s’amuse le fier papa.

« Le Winnebago vient toujours me chercher chez nous, avant le tournage, vers six ou sept heures le matin. Elles me voyaient toujours partir en VR et m’enviaient beaucoup. Alors on a, je l’avoue, couché dans le Winnebago ! (Rires) Ce n’était pas l’affaire la plus confortabl­e au monde, mais qu’estce que tu veux… », détaille en riant l’animateur, heureux de pouvoir être au volant d’un concept qui plaît autant aux parents qu’aux enfants.

DÉFAIRE DES PRÉJUGÉS

D’ici à ce qu’on voie Stefano et les siens se délecter de leurs fruits rouges, ce jeudi, c’est dans une ferme d’élevage d’autruches qu’Arrive en campagne nous emmènera. Encore cet été, le rendez-vous hebdomadai­re permet à des gens qui vivent en milieu urbain de s’initier aux rouages d’une exploitati­on agricole en région. Des rencontres qui permettent de défaire bien des préjugés sur le quotidien à la ferme, estime Stefano Faita.

« On voit aussi que les agriculteu­rs, c’est du monde comme n’importe qui. Ce ne sont pas des fermiers qui s’habillent toujours en salopettes avec des chemises carreautée­s, des branches de blé dans la bouche et un chapeau de paille... Ce sont des gens normaux, qui aiment cuisiner, qui habitent dans des maisons respectabl­es. Je pense que ce qu’on apprend le plus, dans l’émission, c’est la discipline de travail, la persévéran­ce de ces gens-là et leur amour de la terre. J’espère que les familles, en quittant la ferme, ont un nouveau respect pour la terre et les aliments qu’ils mangent... Il y a du travail derrière chaque produit, et c’est ce qui est important de savoir. »

Arrive en campagne, jeudi, 19 h 30, à TVA.

 ?? PHOTO COURTOISIE TVA ?? Isabelle Lemme, Stefano Faita et leurs filles Emilia et Anna.
PHOTO COURTOISIE TVA Isabelle Lemme, Stefano Faita et leurs filles Emilia et Anna.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada