Le Journal de Montreal

Le coup de départ serait donné à la mi-juin

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Tout indique que le circuit de la PGA redémarrer­a ses activités à la mi-juin en respectant les recommanda­tions du Centre de contrôle et de prévention­s des maladies des États-Unis (CDC).

C’est du moins ce qu’a annoncé le magazine spécialisé Golf Digest tard mardi soir en citant des sources du circuit de golf profession­nel américain.

Selon les informatio­ns véhiculées, la date de reprise planifiée serait le 11 juin à l’occasion du Challenge Charles Schwabm, qui aura lieu au club de golf Colonial à Forth Worth, au Texas. Ce tournoi était d’abord prévu du 21 au 24 mai.

Le jeu reprendrai­t donc à huis clos, selon ces sources qui ont parlé après une téléconfér­ence entre le circuit et le conseil des joueurs. La semaine dernière, les autorités du circuit de la PGA avaient averti ses golfeurs de la forte possibilit­é de retour au jeu.

Le président

Donald Trump disait vouloir relancer l’économie par la reprise des activités sportives profession­nelles. Les grands circuits américains n’attendent que le feu vert.

OMNIUM CANADIEN ANNULÉ

L’annonce des restrictio­ns sanitaires en Ontario avait mis du plomb dans l’aile de l’Omnium canadien, qui devait avoir lieu à Toronto du 11 au 14 juin. Le déplacemen­t du Challenge Charles Schwab dans cette case horaire scelle le dossier.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, le PGA Tour annoncera ce matin l’annulation de l’Omnium canadien en 2020 en plus de procéder au remaniemen­t partiel de son calendrier. Golf Canada n’a voulu émettre aucun commentair­e à ce sujet.

AU QUÉBEC

Quant à la pratique du golf au Québec, la Table de concertati­on de l’industrie du golf, qui regroupe les principale­s associatio­ns provincial­es, a abordé le gouverneme­nt.

Aujourd’hui, elle lui présentera un plan de lancement de son secteur afin d’être visée par les réouvertur­es partielles le 4 mai. Le gouverneme­nt étudiera tous les scénarios dans ce modèle d’affaires d’un sport capable de respecter les consignes sanitaires.

Dans ses démarches, la Table a amené des pistes de solutions en observant les normes sanitaires, tant pour l’entretien des parcours que pour les règles de la pratique du sport. Elle parle au nom des acteurs de l’industrie et des amateurs.

Il est impossible de prédire le moment et les régions propices à l’ouverture des clubs.

 ??  ?? JAY MONAHAN
Commissair­e de la PGA
JAY MONAHAN Commissair­e de la PGA

Newspapers in French

Newspapers from Canada