Le Journal de Montreal

L’Hôtel Plaza Valleyfiel­d transformé en hôpital

L’Hôtel Plaza Valleyfiel­d est sur le point d’être transformé en hôpital, une décision qui satisfait ses 80 travailleu­rs, selon son syndicat, a appris Le Journal.

- FRANCIS HALIN

« L’hôtel va fermer au public et devenir un hôpital à partir d’aujourd’hui. Il devrait y avoir des patients au cours des prochains jours », a confirmé au Journal son directeur général, Trevor Cool, hier.

De son côté, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a préféré parler « d’une unité COVID-19 » plutôt que d’un hôpital.

« Je suis très fier de ce partenaria­t avec l’Hôtel Plaza et de la collaborat­ion efficace qui s’est rapidement installée entre nos équipes du CISSS, les médecins du territoire ainsi que le personnel de l’hôtel pour ouvrir en quelques jours une unité COVID dans un site non traditionn­el respectant toutes les mesures de contrôle des infections », a déclaré son président directeur général, Yves Masse.

Afin de pouvoir y aménager une unité en « zone chaude », deux étages de l’établissem­ent hôtelier de la Montérégie ont été fermés, a précisé le CISSS par communiqué.

« C’est une bonne nouvelle pour nous, parce que nous sommes fiers d’aider la communauté », a confié le patron de l’hôtel, Trevor Cool, qui a dit n’avoir pas hésité le moindre instant à répondre présent en pleine pandémie.

GESTE SALUÉ PAR LE SYNDICAT

Joint par Le Journal, le représenta­nt national d’Unifor, Marcel Rondeau, qui représente 80 travailleu­rs syndiqués de l’établissem­ent hôtelier, a salué le geste du directeur général de l’hôtel.

« On n’a rien contre l’employeur, au contraire, il a tout fait pour garder le plus de gens possible aussi longtemps qu’il l’a pu, a-t-il insisté. Il a même déjà offert aux préposés, commis et autres salariés de travailler avec l’équipe de la santé ».

Situé à 45 minutes de Montréal, l’Hôtel Plaza Valleyfiel­d, à Salaberry-de-Valleyfiel­d, est une ancienne usine de coton construite en 1901. Il possède un centre des congrès de 20 000 pieds carrés. Le prix d’une chambre varie entre 151 et 200 $ la nuit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada