Le Journal de Montreal

Il y aura un téléthon Opération Enfant Soleil

La 33e édition sera télédiffus­ée à TVA, le 7 juin

- CÉDRIC BÉLANGER

Pandémie mondiale ou pas, Opération Enfant soleil continuera de récolter des millions de dollars pour les enfants malades du Québec en organisant son téléthon annuel.

Malgré des mesures de distanciat­ion sociale qui ne sont pas sur le point d’être levées et l’interdicti­on des grands rassemblem­ents culturels qui demeurera en vigueur au moins jusqu’à la fin de l’été, la tradition se poursuivra le 7 juin : la 33e édition du téléthon sera présentée sur les ondes de TVA.

Évidemment, il n’y aura pas de public et toutes les mesures de sécurité dictées par le gouverneme­nt seront suivies à la lettre, assurent les organisate­urs.

« Le téléthon n’aura ni la même forme ni la même durée que d’habitude en raison de la situation actuelle. Il est prévu que nous soyons présents sur les ondes de TVA par intervalle­s pendant toute la journée du 7 juin. Et après le bulletin de nouvelles de 18 h, nous prendrons l’affiche sans interrupti­on jusqu’à 22 h », a fait savoir la présidente-directrice générale d’Opération Enfant Soleil, Julie Lemieux.

La forme que prendra l’émission télévisée n’a pas été précisée. TVA a préféré ne pas accorder d’entrevue à ce sujet, hier. Des annonces seront faites prochainem­ent.

PORTE-PAROLE

Par contre, les porte-parole 2020 sont connus : Annie Brocoli, Maxime Landry, Alain Dumas, Roseline Filion, LouisGeorg­es Girard, Josée Lavigueur, Arthur L’aventurier, Annie-Soleil Proteau, Camille DG, Anick Dumontet, Philippe Fehmiu, Eve-Marie Lortie, Félix-Antoine Tremblay et Mélissa Bédard.

« Plus que jamais, nous sortirons des sentiers battus et innoverons, de concert avec Opération Enfant Soleil, afin de pouvoir venir en aide aux enfants malades et à leur famille », a souligné Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmat­ion, du Groupe TVA.

Animée par Annie Brocoli et Maxime Landry, l’édition 2019 du téléthon avait permis d’amasser une somme record de 20,1 millions de dollars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada