Le Journal de Montreal

Samuel Rossi mise sur sa polyvalenc­e

- RICHARD BOUTIN

Souvent dans l’ombre de coéquipier­s qui remportaie­nt les honneurs individuel­s sauf cette année où il a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles au pays, Samuel Rossi mise sur sa polyvalenc­e pour retenir l’attention.

Utilisé comme secondeur et ailier défensif pendant ses quatre saisons avec les Carabins, Rossi a toujours été une pièce maîtresse de l’unité défensive des Bleus.

« Je suis le meilleur dans rien, mais je suis bon dans tout, a-t-il résumé. Parce que j’ai séparé mon temps entre les deux positions, ma participat­ion au camp d’évaluation national aurait été très bénéfique. J’aurais pu montrer que je pouvais jouer au même niveau que les ailiers défensifs et les secondeurs présents à Toronto. Je voulais démontrer que j’étais capable de jouer aux deux positions. »

Quels sont les plans des formations de la LCF ?

« En général, les équipes me voient plus comme secondeur, a-t-il indiqué. C’est la même chose pour moi. Je suis petit (6 pi 2 po et 243 livres) pour un ailier défensif chez les pros. Peu importe ce qu’on va me demander de faire, je vais me donner à fond. Pour la très grande majorité des Canadiens, ça passe par les unités spéciales. J’ai bien fait à ce niveau pendant mon parcours universita­ire et j’aime ça. »

VITESSE

Invité au camp régional de Montréal, Benoît Marion aurait aimé montrer sa vitesse aux recruteurs, mais la pandémie a changé les plans.

« Je voulais montrer comment je pouvais bouger pour un gros bonhomme (6 pi 5 po et 253 livres), a indiqué l’ailier défensif. J’avais travaillé énormément fort et je souhaitais réaliser un chrono de 4 s 8 au sprint de 40 verges. Je suis déçu, mais j’ai confiance en mon film. Je suis satisfait de mes entrevues. Je connais bien mon football et j’ai appris beaucoup en quatre ans en côtoyant de bonnes têtes de foot. Je n’ai pas obtenu le volume que je souhaitais sur les unités spéciales parce que les secondeurs et les porteurs de ballon étaient priorisés, mais je suis capable de courir avec les secondeurs et les porteurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada