Le Journal de Montreal

« J’avais de beaux projets »

- ROBY ST-GELAIS

QUÉBEC | Alice Boivin se préparait à vivre l’été de ses rêves avant que la pandémie chamboule ses plans.

D’abord, l’annulation des championna­ts canadiens qui devaient avoir lieu au PEPS de l’Université Laval les 13, 14 et 15 mars a été un premier choc à encaisser.

« Je l’ai appris le matin même [le vendredi] quand je suis arrivée au gymnase. Je commence à m’ennuyer un peu. J’essaie de m’entraîner à la maison, mais je ne fais pas autant de volume. C’est plus dur de garder la forme, et mes raquettes et mes souliers sont enfermés dans mon casier au PEPS ! » a lâché celle qui a terminé sa troisième année dans le maillot du Rouge et Or.

LEÇONS D’ESPAGNOL

C’est toutefois le report (officielle­ment) des Jeux panamérica­ins universita­ires de la FISU, prévus au Mexique au mois de juin, qui l’attriste davantage.

Elle a également dû mettre une croix sur un stage de bénévolat en santé en Indonésie qui devait s’étirer sur six semaines en juillet et en août.

« Je suis vraiment déçue que la saison ait été écourtée. J’avais de beaux projets et ça aurait été mon premier tournoi internatio­nal au Mexique. J’avais même appris l’espagnol. »

INCONNU

À l’instar de ses coéquipier­s, elle ne sait pas quand elle pourra recommence­r à jouer, ni si la prochaine saison débutera selon l’échéancier prévu.

Les sports individuel­s au niveau universita­ire pourraient être les premiers à redémarrer, selon les informatio­ns qui circulent.

Le club de badminton devra d’ici là se dénicher un nouvel entraîneur-chef en raison de la démission d’Étienne Couture, la semaine dernière, après une associatio­n de 14 ans.

« J’ai été un peu surprise, mais pas tant que ça. Il y a des choses qui font que ça ne marchait plus. C’est une déception pour l’équipe et on va espérer que le nouvel entraîneur sera à la hauteur », a commenté Alice Boivin, à qui il reste deux ans d’admissibil­ité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada