Le Journal de Montreal

Double non-sens

-

Après Patrice Bergeron et Drew Doughty, c’est Phillip Danault qui le dit. Le joueur de centre du Canadien ne voit pas comment la Ligue nationale de hockey pourrait demander à ses joueurs de vivre loin de leurs familles et isolés dans des chambres d’hôtel pendant trois ou quatre mois pour terminer la saison dans quatre villes données.

On comprendra que pour la LNH, c’est une question d’argent. La perspectiv­e de rembourser les réseaux de télévision pour les matchs qui ne seraient pas disputés cette année ne plaît pas, on s’en doute bien, aux dirigeants de la ligue.

Déjà qu’en présentant des rencontres à huis clos, les propriétai­res seraient privés des revenus provenant de la vente des billets et des concession­s alimentair­es.

Que les propriétai­res le veuillent ou non, la saison est foutue.

Comment pourra-t-on recréer pendant les mois d’été une atmosphère et un intérêt après une aussi longue pause ?

Vaut mieux penser à la saison 2020-2021.

DRÔLE D’IDÉE

Quelle est cette idée aussi de penser à tenir le repêchage avant que la saison ne reprenne ?

Ça n’a pas de sens. Le classement final sert à déterminer l’ordre de sélection des équipes au repêchage. Ce ne serait pas très malin.

Des équipes détiennent des choix d’autres formations. C’est le cas de huit formations en première ronde seulement.

En ne tenant pas compte de la loterie, les Sénateurs d’Ottawa détiennent en ce moment le deuxième choix, qui leur appartient, et le troisième, qu’ils ont obtenu dans la transactio­n qui a envoyé Erik Karlsson aux Sharks de San Jose.

Les Devils du New Jersey comptent pas moins de trois choix de première ronde, soit le leur au sixième rang, celui des Coyotes de l’Arizona en

10e position et celui des Canucks de Vancouver en 17e place.

Le Canadien, lui, est huitième.

Newspapers in French

Newspapers from Canada