Le Journal de Montreal

La prudence à l’internatio­nal

-

Madrid, Espagne

Dans le réseau de métro et de trains, les policiers offrent gratuiteme­nt à tous les usagers des masques. Son port n’est pas obligatoir­e, mais fortement suggéré.

New York, États-Unis

Les heures d’ouverture du métro ont été changées afin de permettre aux employés de nettoyer quotidienn­ement l’intérieur des wagons. Des équipes seront mobilisées sur le réseau afin de diriger les passagers vers des wagons vides, et des signes au sol seront installés afin d’encourager la distanciat­ion physique.

Wuhan, Chine

À Wuhan, le transport a repris fin mars, après deux mois d’inactivité. Les passagers doivent scanner un code QR personnel qui indique des informatio­ns sur leur état de santé. Ils doivent aussi prendre leur températur­e avant d’entrer dans les stations de métro, utiliser un masque en tout temps et laisser une place libre entre eux et les autres passagers.

Paris, France

Après avoir fermé plus de 50 stations à la fin mars, le métro de Paris rouvrira graduellem­ent à 70 % de sa capacité de transport pour le déconfinem­ent prévu aujourd’hui. Les passagers devront laisser un siège sur deux vide pour respecter la distanciat­ion physique et porter obligatoir­ement un masque.

Medellin, Colombie

Les transports en commun doivent rouler à 35 % de leur capacité. Le port du masque est obligatoir­e, les gens sans masque ne peuvent pas utiliser le système de transport en commun.

Buenos Aires, Argentine

Les masques sont obligatoir­es dans le transport public. Le nombre de passagers sera réduit à 60 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada