Le Journal de Montreal

Rod le Stod n’avait aucune arrière-pensée

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Le rappeur Rod le Stod n’avait aucune arrière-pensée lorsqu’il a contacté le Dr Horacio Arruda pour sa vidéo, Oragio.

« Je lui ai envoyé la chanson en tentant ma chance. Il a accepté et pris trois minutes dans ses journées extrêmemen­t chargées pour se dégourdir un peu », a-t-il dit en entrevue au Journal, hier midi.

« J’ai eu tellement de fun à faire la chorégraph­ie avec Horacio que je me suis dit que c’était impossible que les autres n’aient pas envie de le faire aussi, poursuit-il. Il y a plein de gens qui m’ont dit à quel point ça les faisait rire. Indéniable­ment, c’est quelque chose de super positif. »

Au moment de notre entretien avec Rodolphe

Demers, de son vrai nom, le Dr Arruda n’avait pas encore fait ses excuses, en larmes, lors du point de presse quotidien du gouverneme­nt.

Rod le Stod n’a plus rappelé Le Journal par la suite.

« UNE ERREUR DE BONNE FOI »

Hier matin, le rappeur de 32 ans se désolait plutôt d’avoir annoncé qu’il remettait les profits de sa chanson au Refuge des jeunes avant même d’avoir demandé la permission à l’organisme.

« J’ai mis leur logo sans leur demander, reconnaît-il. Ça reste une erreur de bonne foi faite pour une bonne cause et une bonne intention. [...] Les sous vont finalement aller à un autre organisme qui vient en aide aux gens dans le besoin à Montréal. Je ne spécifiera­i pas le nom pour l’instant. »

SORTIR SON FOU

Et que dit-il aux gens qui trouvent inappropri­é de voir le Dr Arruda danser alors que les morts continuent de s’accumuler durant la pandémie ?

« Je n’ai pas à répondre pour le Dr Arruda. Par contre, je sais que je suis tout seul chez moi, stressé depuis deux mois, et que j’ai besoin de trouver des façons de me dégourdir les jambes. »

« Je peux m’imaginer que le directeur de la santé publique, en ce moment, a peut-être besoin de sortir son fou de temps en temps, ajoute-t-il. Un petit trois minutes, ça ne fait pas de mal à personne. »

Rod le Stod a remporté le Festival internatio­nal de la chanson de Granby en 2012. Il a depuis lancé deux albums sur le marché.

 ??  ?? ROD LE STOD
Rappeur
ROD LE STOD Rappeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada