Le Journal de Montreal

À la recherche de l’académie

Production­s Déferlante­s souhaite dénicher une vaste résidence « avec une âme »

- MARIE-JOSÉE R. ROY Star Ac,

Où logeront les participan­ts de la cuvée 2021 de Star Académie ? Présumant que le sombre épisode de la pandémie sera derrière nous l’hiver prochain, les Production­s Déferlante­s mettent aujourd’hui en branle la recherche du nid parfait qui accueiller­a la nouvelle cohorte d’académicie­ns.

« Sur on fonctionne encore avec le scénario A. On vit d’espoir. Mais je ne peux pas croire qu’on sera encore enfermés en janvier. Si on est encore confinés, c’est que quelque chose, quelque part, n’aura pas bien été », fait valoir Jean-Philippe Dion, producteur exécutif de cette sixième mouture québécoise de Star Académie, qui verra le jour en janvier 2021 à TVA.

L’ancienne maison de Pierre Péladeau à Sainte-Adèle (qui avait abrité la téléréalit­é en 2003, 2004, 2005 et 2009) ayant été démolie, et le manoir de Frelighsbu­rg, théâtre de l’édition 2012, ayant été vendu depuis, il faut trouver la nouvelle demeure de rêve où les jeunes chanteurs et chanteuses vivront sous l’oeil des caméras, suivront leurs cours et répéteront leurs numéros.

On cherche également un lieu un peu plus près de Montréal que Frelighsbu­rg, indique Jean-Philippe Dion, facile d’accès tant pour l’équipe technique que pour les professeur­s et les artistes invités.

« PAS UN MANOIR »

Les critères que doit remplir l’habitation souhaitée sont nomje breux, mais l’équipe ne tient pas à en mettre plein la vue avec un château tape-à-l’oeil.

« On ne veut pas un manoir. Moi, veux que ça soit tout sauf clinquant, précise Jean-Philippe Dion. On veut trouver un lieu stimuacadé­miciens. lant pour les On ne veut pas juste trouver une maison pour trouver une maison ; il faut qu’il y ait une âme dans cette maison-là. »

Le compte à rebours nous menant au retour officiel de la populaire émission est donc bien amorcé. D’emblée, cette première étape de la recherche de l’académie suscite excitation et questionne­ments. Qui animera Star Académie ? Qui enseignera ? Qui participer­a ? Jean-Philippe Dion demeure discret pour l’instant...

« On a parlé avec certaines personnes pour certains rôles-clés, mais il n’y a rien d’attaché encore. On a une identité visuelle prête, et on sera prêts à présenter du nouveau sur Star Ac dans les prochaines semaines ou prochains mois », conclut Jean-Philippe Dion.

Si vous croyez avoir l’académie parfaite, vous pouvez contacter l’équipe de Production­s Déferlante­s au SA2021@production­sdeferlant­es. com en envoyant des photos de la résidence et les coordonnée­s du propriétai­re. L’organisati­on précise que les visites se feront dans le respect des politiques gouverneme­ntales.

 ??  ?? Jean-Philippe Dion
Jean-Philippe Dion

Newspapers in French

Newspapers from Canada