Le Journal de Montreal

Samuel Houde garde espoir

- JONATHAN BERNIER

Même si Marc Bergevin avait indiqué qu’il n’avait plus qu’un seul contrat en poche pour quatre candidats sélectionn­és en 2018, Samuel Houde ne s’est pas laissé décourager par l’annonce de l’entente intervenue en fin de matinée hier entre le Canadien et Cameron Hillis.

Joint en fin d’après-midi,

Houde a assuré garder espoir que le Tricolore, qui en avait fait son choix de cinquième tour lors de la séance tenue à Dallas, lui fera signe d’ici la date limite du 1er juin.

« Je m’attendais à ce que Hillis signe. C’est lui qui a connu la meilleure saison sur le plan des statistiqu­es », a d’abord indiqué l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi.

OPÉRATION

« Mais je demeure positif. Le Canadien ne m’a pas encore dit qu’il jetait l’éponge », a-t-il poursuivi.

Malgré une opération à un poignet qui lui a fait rater huit semaines d’activités, l’athlète de 20 ans a connu sa saison la plus productive dans la LHJMQ, avec une récolte de 52 points, dont 19 buts, en 44 matchs.

« C’est sûr que cette blessure a cassé le rythme un peu, mais je pense avoir démontré de belles choses », a lancé Houde, revenu au jeu le temps de quatre matchs avant que la campagne ne soit annulée à cause de la pandémie.

« J’ai connu ma meilleure saison, j’ai démontré de la constance et j’ai amené mon jeu défensif à un autre niveau », a-t-il énuméré.

À MONTRÉAL OU AILLEURS

D’ailleurs, il semble que cet hiver ait paru très prometteur aux yeux de la direction du Canadien. Houde a soutenu que les derniers pourparler­s entre l’équipe et lui avaient été très positifs.

« C’est pour ça que j’ai encore confiance et que je me dis que ce n’est pas parce qu’ils se sont entendus avec Hillis qu’ils ne le feront pas avec moi. »

Le hockey était une business. Il se peut que Bergevin ait réellement les mains liées par le nombre de contrats à sa dispositio­n. Si tel devait être le cas, Houde deviendrai­t libre comme l’air et serait de nouveau admissible au repêchage.

Ce qui ne serait pas une première. « Si jamais ça arrive, j’essaierai de me prouver encore et je chercherai un contrat ailleurs. Comme je l’ai déjà dit, je veux devenir un joueur de hockey. Si ce n’est pas à Montréal, ce sera à un autre endroit. »

 ??  ?? SAMUEL HOUDE
Attaquant
SAMUEL HOUDE Attaquant

Newspapers in French

Newspapers from Canada