Le Journal de Montreal

Ruée vers les masques artisanaux après la sortie de Legault

-

AGENCE QMI | Plusieurs Québécois se sont empressés de commander un masque quand François Legault a demandé mardi d’en porter un dès qu’on sort de chez soi, ce qui est venu amplifier un effet de rareté déjà préoccupan­t.

La boîte de réception de Gabrielle Laïla Tittley, alias Pony, a explosé hier, au lendemain de l’annonce du premier ministre.

« Oh mon Dieu ! Je viens de me rendre compte que depuis l’annonce, mes commandes se sont environ multipliée­s par dix », a lancé celle qui produit ses masques à Montréal.

Les masques de l’entreprise montréalai­se Atelier B sont aussi populaires et le délai de fabricatio­n peut aller jusqu’à 12 jours.

« Veuillez noter que nous travaillon­s très fort pour coudre le plus vite possible, nous savons que c’est urgent si vous avez commandé des masques », lit-on dans un message.

Cette différence entre l’offre et la demande préoccupe certains clients.

L’avocate montréalai­se Émilie Vanier a passé une commande la semaine dernière, et la livraison n’est prévue que pour le 26 mai.

Or, après l’appel de François Legault, elle craint que certains commerces commencent à exiger le port du masque. Elle a tenté de trouver une solution plus rapide, sans succès.

« Mes audiences au tribunal sont annulées jusqu’au 5 juin, mais si jamais ça me prend un masque pour retourner au travail, je suis mal prise », a-t-elle ajouté.

Newspapers in French

Newspapers from Canada