Le Journal de Montreal

La Floride fait de l’oeil au sport profession­nel

L’État ouvre ses portes à toutes les organisati­ons

-

AGENCE QMI | Après l’Arizona la veille, la Floride est devenu le deuxième État américain à ouvrir grandes ses portes au sport profession­nel, hier.

Le gouverneur de l’état ensoleillé Ron DeSantis a émis une opinion sans ambiguïté au cours d’un point de presse.

À la mi-avril, il avait ajouté le nom de la World Wrestling Entertaine­ment à la liste des services essentiels afin que l’organisati­on de lutte puisse préparer ses émissions dans ses installati­ons d’Orlando.

De plus, l’Ultimate Fighting Championsh­ip a tenu un gala à huis clos à Jacksonvil­le, samedi.

PORTES OUVERTES

« Tous les sports profession­nels sont les bienvenus ici pour l’entraîneme­nt et la compétitio­n, a déclaré DeSantis par le biais de propos diffusés par la chaîne locale de NBC. Ce que je dis aux commissair­es des différente­s ligues, c’est que si vous avez une équipe ne pouvant jouer dans une région donnée, […] nous allons vous trouver une place. »

« Dans l’État de la Floride, nous croyons que c’est important et nous savons qu’on peut faire les choses en toute sécurité », a-t-il ajouté, tout en ayant confiance de revoir les partisans éventuelle­ment dans les stades et les arénas.

Certains circuits envisagent de poursuivre leurs activités en sol floridien. La Major League Soccer (MLS) et la NBA reluquent Orlando : selon le quotidien

Washington Post, la MLS aurait proposé à ses 26 clubs de tenir un tournoi de quatre à cinq semaines à l’ESPN Wide World of Sport Complex, qui appartient à Disney, et les matchs compteraie­nt au classement. La NBA pourrait de son côté y organiser des parties d’une de ses deux associatio­ns à la reprise des activités.

BLUE JAYS

Au baseball, certains médias ont évoqué l’hypothèse de voir les Blue Jays de Toronto –seule formation canadienne des ligues majeures – à s’installer sur le site d’entraîneme­nt de Dunedin en raison des contrainte­s nationales reliées aux voyages.

 ?? PHOTO AFP ?? Justin Gaethje et Tony Ferguson ont participé au Gala 249 de l’UFC à Jacksonvil­le en Floride, samedi dernier.
PHOTO AFP Justin Gaethje et Tony Ferguson ont participé au Gala 249 de l’UFC à Jacksonvil­le en Floride, samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada