Le Journal de Montreal

DES TÉLÉPHONES ROUGES

- FRANÇOIS-DAVID ROULEAU

Sur le coup de 15 h 35 hier, les amateurs ont fait surchauffe­r les téléphones des clubs de golf à travers la province.

Selon les régions, les clubs seront prêts à les accueillir dès mercredi. Dans les régions plus au nord, il faut s’attendre à de légers délais afin de préparer les parcours correcteme­nt.

Prêt à lancer sa saison depuis la fin mars, l’Internatio­nal 2000 situé à Saint-Bernard-de-Lacolle a rapidement garni sa première carte de réservatio­n. Une centaine de noms y figuraient quelques minutes après l’annonce ministérie­lle.

« Le téléphone ne dérougit pas. J’ai trois employés sur les téléphones, a fait remarquer le directeur des opérations Sylvain Patry. On attend ce moment depuis des semaines.

« On sentait l’impatience grimper quand les gens nous appelaient, a ajouté celui qui a perdu des centaines de milliers de dollars depuis mars. Nos parcours sont prêts et on accueiller­a nos clients sécuritair­ement dès 6 h mercredi prochain. »

IL ÉTAIT TEMPS !

À Saint-Jean-sur-Richelieu, le directeur général du Club de golf St-Jean, Éric Briand, a lâché un « il était temps que ça commence » bien senti lorsqu’il a décroché le téléphone.

« Je commence ma 30e saison bizarremen­t, avec 20 jours de retard, mais je suis content de la démarrer, a souligné celui qui a ajouté des membres à son répertoire. C’était un dossier lourd à vivre, mais nous sommes passés à travers. »

À l’Associatio­n des clubs de golf du Québec, le président Martin Ducharme souriait à pleines dents. Selon lui, près de 80 % des quelque 340 clubs de la province pourraient ouvrir au même moment, mercredi prochain.

À noter que la direction de la santé publique a approuvé intégralem­ent le protocole d’ouverture de la Table de concertati­on de l’industrie du golf évoquant les règles de conduite dans les clubs, tant les employés que la clientèle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada