Le Journal de Montreal

Claude Gagnon, 83 ans, Laval

- – Roxane Trudel

Claude Gagnon était un homme très généreux de sa personne, qui se donnait corps et âme pour le bien-être de sa famille et de ses proches.

« C’était un homme simple, mais tellement aimant, aimable, et je dirais même aimé et respecté de tous. J’entends juste des bons échos de mon père, il a laissé sa trace comme ça. Il était bon, de bord en bord », explique sa fille Martine Gagnon.

La priorité numéro un de Claude Gagnon était sans contredit sa famille, dont il était très fier.

« Il veillait toujours à s’assurer que sa femme et ses enfants ne manquaient de rien. Il avait un don de soi, c’est un homme qui aidait beaucoup les autres, se rappelle sa fille. Jusqu’à la fin, j’ai ressenti l’amour que mon père avait pour ma mère, même après 61 ans de mariage. »

À sa retraite – et avec la permission de sa femme –, l’homme au grand coeur avait décidé de s’impliquer dans une maison pour personnes âgées à proximité de chez lui.

« C’est juste des beaux souvenirs que je garde de cet homme-là. C’était un homme exceptionn­el. Il était plein de belles valeurs simples, témoigne Mme Gagnon. Il était toujours bien arrangé, coiffé et toujours bien habillé. »

Celui qui aimait beaucoup philosophe­r sur divers sujet est décédé le 3 mai à l’âge de 83 ans.

Très matinal, il aimait beaucoup prendre soin de son terrain et de ses fleurs.

« La dernière fois que je l’ai vu, il n’a pas arrêté de me répéter qu’il m’aimait et qu’il était fier de moi. Il voulait vraiment que je retienne ce message-là », conclut sa fille.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Claude Gagnon pose au restaurant avec son épouse, Micheline Martin.
PHOTO COURTOISIE Claude Gagnon pose au restaurant avec son épouse, Micheline Martin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada