Le Journal de Montreal

« ON A DE GRANDES ATTENTES » – JIM MADIGAN

- MATHIEU BOULAY

C’est le départ de Cayden Primeau qui a forcé l’entraîneur-chef des Huskies de l’Université Northeaste­rn à s’intéresser au Québécois Devon Levi.

Lors d’une entrevue avec

Le Journal de Montréal, Jim Madigan a raconté l’histoire derrière le recrutemen­t du gardien de 18 ans.

« Je suis natif du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, explique-t-il. J’allais aux matchs des Lions du Lac St-Louis sur une base régulière parce que j’épiais les défenseurs Jeremy Davies et Jeremy Bucheler pour notre programme.

« Je n’étais pas à la recherche d’un gardien parce que nous avions Cayden Primeau dans nos rangs, mais il a décidé de passer chez les pros avant la fin de son stage dans la NCAA. »

Madigan a Levi en très haute estime.

« On a de grandes attentes envers lui comme c’était le cas lorsque Cayden est arrivé ici. Il est difficile de comparer les deux, mais ils possèdent le même désir de vaincre et la même déterminat­ion.

« Ils ont tous les deux la capacité de changer l’allure d’un match. »

UN CHOIX INTÉRESSAN­T

En prévision du prochain repêchage de la LNH, Madigan se montre prudent dans son analyse.

« Le repêchage est toujours difficile à prédire. Il y a trois ans, Primeau a été repêché au septième tour alors qu’il aurait dû être sélectionn­é au troisième. Peu importe quelle équipe va prendre une chance avec Devon, elle aura un espoir de la LNH dans sa banque.

« Sa feuille de route des dernières années parle d’elle-même. Il a remporté le titre de joueur par excellence du dernier Défi mondial junior A alors que son équipe a perdu la finale. De plus, il vient d’être nommé joueur par excellence junior A au Canada. C’est un honneur qui en dit long. »

GROSSE BATAILLE

Les Huskies compteront sur la présence de quatre gardiens au sein de leur formation pour la saison 2020-21. En plus de Levi, Nick Scarpa (3e année), Conor Murphy (2e année) et Curtis Frye (5e année) seront aussi avec la troupe de Madigan.

« Je m’attends à une belle bataille au camp d’entraîneme­nt entre ces quatre gardiens de but, mentionne l’entraîneur. Devon devra se battre pour son temps de jeu.

« Je crois qu’il a la capacité de mêler les cartes à sa première campagne dans la NCAA. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada