Le Journal de Montreal

SUFFOCANT

Feux de forêt majeurs Consommati­on d’eau potable historique Et la canicule continue...

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Des flammes imprévisib­les, une épaisse fumée, et une odeur âcre et irritante transporté­e sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Hier, des feux de forêt ont alimenté les craintes de propriétai­res en plus d’incommoder de nombreux résidents, notamment dans le secteur Chute-des-Passes au Saguenay–LacSaint-Jean, et au Kamouraska dans le Bas-Saint-Laurent.

 ??  ??
 ??  ?? Les flammes et la fumée peignaient le ciel près du lac Pamouscach­iou, relié au lac Pipmuacan. SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
Les flammes et la fumée peignaient le ciel près du lac Pamouscach­iou, relié au lac Pipmuacan. SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
 ??  ?? SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN
L’important feu de forêt au nord du lac Saint-Jean a doublé son ampleur en 24 heures.
SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN L’important feu de forêt au nord du lac Saint-Jean a doublé son ampleur en 24 heures.
 ??  ?? PRESQUE PARTOUT AU QUÉBEC
Toutes les zones en rouge présentent un niveau « extrême » de risque d’incendies, selon la Société de protection des forêts contre le feu.
PRESQUE PARTOUT AU QUÉBEC Toutes les zones en rouge présentent un niveau « extrême » de risque d’incendies, selon la Société de protection des forêts contre le feu.
 ??  ?? L’incendie de tourbière à Rivière-Ouelle donne beaucoup de fil à retordre aux autorités qui continuaie­nt à le combattre hier.
L’incendie de tourbière à Rivière-Ouelle donne beaucoup de fil à retordre aux autorités qui continuaie­nt à le combattre hier.
 ??  ?? BAS-SAINT-LAURENT
Des citernes sont directemen­t remplies dans la rivière Ouelle afin d’arroser les champs agricoles situés dans la trajectoir­e de l’incendie.
BAS-SAINT-LAURENT Des citernes sont directemen­t remplies dans la rivière Ouelle afin d’arroser les champs agricoles situés dans la trajectoir­e de l’incendie.
 ??  ?? SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN vec une caméra de surveillan­ce à laquelle il pouvait ccéder à distance, Frédéric Waltzing a assisté à la rogression des flammes autour de son chalet familial, tué à quelques kilomètres du barrage Péribonka, au ac-Saint-Jean. Le bâtiment semble avoir été miracuusem­ent épargné par l’incendie.
SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN vec une caméra de surveillan­ce à laquelle il pouvait ccéder à distance, Frédéric Waltzing a assisté à la rogression des flammes autour de son chalet familial, tué à quelques kilomètres du barrage Péribonka, au ac-Saint-Jean. Le bâtiment semble avoir été miracuusem­ent épargné par l’incendie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada