Le Journal de Montreal

Le retour au jeu serait prévu le 23 ou le 24 juillet

-

AGENCE QMI | La Ligue nationale de hockey aurait identifié la date du 23 ou du 24 juillet pour le retour au jeu, hier.

C’est le New York Post qui a rapporté la nouvelle en début d’après-midi, selon des infos qui auraient filtré d’une rencontre des directeurs généraux de la ligue.

Selon le journalist­e Larry Brooks, c’est à l’une de ces dates que les équipes se dirigeraie­nt vers l’une des deux villes qui accueiller­ont les séries éliminatoi­res. L’identité de ces deux endroits sera annoncée la semaine prochaine.

Avant de se déplacer, les joueurs auront droit à un camp d’entraîneme­nt de deux semaines qui, selon les dernières informatio­ns, s’amorcera le 10 juillet. Sur place, chaque équipe qualifiée participer­a à un match préparatoi­re. Les rondes de qualificat­ion, qui opposeront 16 équipes dans une formule 3 de 5, doivent débuter quant à elles le 30 juillet.

Chaque équipe aurait droit à une formation composée de 28 patineurs (avec possibilit­é d’en avoir 30 lors du camp) et d’un nombre illimité de gardiens de but.

Par ailleurs, les questions de la distanciat­ion physique ont été abordées et son importance a été réaffirmée, alors qu’on s’attend à d’autres précisions en ce sens lorsque les deux villes auront été choisies.

Newspapers in French

Newspapers from Canada