Le Journal de Montreal

Introuvabl­e après avoir tué un motocyclis­te

Les proches de la victime espèrent que le chauffard en cavale sera emprisonné pour longtemps

- MAUDE OUELLET Journal

Les proches d’un motocyclis­te happé mortelleme­nt par un automobili­ste qui a pris la fuite samedi soir au Centre-du-Québec vivent un « cauchemar éveillé ».

« [Paul Provencher] n’était pas en tort. C’est le conducteur de la voiture en fuite qui l’était. Il a laissé mon ami mourir sans lui venir en aide. J’espère qu’il sera retrouvé et qu’il sera emprisonné pour longtemps », laisse tomber Yves Lemay, un ami d’enfance du motocyclis­te décédé.

Les tristes événements se sont produits un peu avant 15 h samedi après-midi sur le rang Saint-Joseph à Sainte-Perpétue.

Paul Provencher, 41 ans, circulait sur sa moto lorsqu’il a été happé par une Chevrolet Camaro

Z28 1986 rouge.

Le conducteur de cette dernière s’est ensuite enfui des lieux et a abandonné son véhicule lourdement endommagé un kilomètre plus loin.

GENTIL ET SERVIABLE

M. Provencher a été conduit à l’hôpital, où son décès a été constaté, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

« Il était super fin, serviable et parfait », laisse tomber sa conjointe, Valérie Lavigne. La mère de cette dernière a confié au que sa fille vivait un véritable « cauchemar éveillé ».

Michel Provencher, l’oncle de la victime, se souvient de lui comme un grand passionné de moto.

« On a fait de la mécanique et beaucoup de travail ensemble », ajoute-t-il.

« C’était un homme vraiment génial et avec un grand coeur. Beaucoup de ses amis et sa copine sont en peine », ajoute Yves Lemay.

DÉLIT DE FUITE

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ a lancé un appel à tous hier pour retrouver un témoin des événements qui circulait dans un VUS et qui pourrait faire avancer l’enquête.

Le conducteur de la Camaro n’avait pas encore été localisé ou arrêté en fin de journée hier.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs internaute­s se sont d’ailleurs mobilisés pour retrouver le chauffard.

La SQ demande à toutes les personnes qui auraient des informatio­ns sur cette affaire de communique­r avec la Centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, ÉRIC BEAUPRÉ ?? Le véhicule du suspect, une Chevrolet Camaro Z28 1986 rouge, a été retrouvé un kilomètre plus loin, lourdement endommagé. En mortaise : la moto conduite par la victime, Paul Provencher, après l’impact.
PHOTOS AGENCE QMI, ÉRIC BEAUPRÉ Le véhicule du suspect, une Chevrolet Camaro Z28 1986 rouge, a été retrouvé un kilomètre plus loin, lourdement endommagé. En mortaise : la moto conduite par la victime, Paul Provencher, après l’impact.
 ??  ?? PAUL PROVENCHER
Victime
PAUL PROVENCHER Victime

Newspapers in French

Newspapers from Canada