Le Journal de Montreal

Brendon Todd passe en tête à Memphis

Le golfeur américain possède deux coups d’avance sur son compatriot­e Rick Fowler après deux manches

-

AGENCE QMI | Brendon Todd s’est hissé en tête du classement de l’Invitation FedEx St. Jude, une étape du Championna­t du monde de golf, en signant une carte de 65 (-5) lors de la deuxième ronde, présentée à Memphis.

Deuxième après la première journée, l’Américain a réussi cinq oiselets hier pour porter son cumulatif à 129 (-11). Il a deux coups d’avance sur son plus proche rival, Rickie Fowler.

Ce dernier s’est maintenu au deuxième rang en retranchan­t trois coups à la normale de 70. Un double boguey au 11e fanion lui a fait perdre du terrain sur Todd.

Champion en titre du tournoi et meneur après une ronde, Brooks Koepka a glissé au troisième rang après une sortie de 71 (+1).

L’Américain a connu un neuf de retour plutôt compliqué en commettant deux bogueys et un double boguey. Les trois oiselets réussis au fil du parcours lui ont permis de limiter les dégâts.

Avec un cumulatif de 133 (-7), Koepka a quatre coups de retard sur le meneur. Il est à égalité avec son compatriot­e Chez Reavie et le Sud-Coréen Byeong Hun An.

Après 36 trous, les Canadiens Mackenzie Hughes et Nick Taylor se retrouvent au 33e rang, à 10 coups du meneur.

Hughes a obtenu un résultat de 71 (+1) vendredi tandis que Taylor a joué la normale de 70. Ils présentent des cumulatifs de 139 (-1).

L’Ontarien Corey Conners a signé une carte de 68 (-2) qui lui a permis de grimper au 43e rang.

Avec un total de 140 (N), il accuse 11 coups de retard sur le sommet.

Le Saskatchew­anais Adam Hadwin présente quant à lui un cumulatif de 144 (+4). Installé au 62e rang, il est à 15 coups du meneur.

LA LPGA DE RETOUR

Le circuit de la LPGA reprenait finalement après plusieurs mois de congé forcé, hier, au Championna­t Drive On.

Danielle Kang s’est installée en tête au terme de la première ronde de l’événement, présenté à Toledo, en Ohio. L’Américaine a enregistré un pointage de 66 (-6) en réussissan­t six oiselets.

Elle possède un coup d’avance sur l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff, qui a quant à elle réalisé une marque de 67 (-5).

La Française Céline Boutier et la Sud-Africaine Lee-Anne Pace se partagent le troisième rang après avoir joué une première ronde de 68 (-4).

Seule Canadienne en action, Alena Sharp a connu un retour à la compétitio­n difficile. L’Ontarienne a commis six bogueys pour conclure la journée avec une carte de 78 (+6).

Elle accuse 12 coups de retard sur la meneuse américaine.

 ?? PHOTO AFP ?? Le golfeur Brendon Todd en pleine action sur le parcours TPC Southwind lors de la Coupe FedEx, hier à Memphis. L’Américain pointe au premier rang du classement.
PHOTO AFP Le golfeur Brendon Todd en pleine action sur le parcours TPC Southwind lors de la Coupe FedEx, hier à Memphis. L’Américain pointe au premier rang du classement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada