Le Journal de Montreal

Un dirigeant de Couche-Tard achète

- SYLVAIN LAROCQUE

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactio­ns d’initiés, des investisse­ments dans les jeunes entreprise­s d’ici et de l’actualité des entreprise­s cotées en Bourse. Collaborat­ion spéciale

Stéphane Trudel investit plus de 100 000 $

Le vice-président principal aux opérations chez Alimentati­on CoucheTard, Stéphane

Trudel, a acheté pour 102 000 $ d’actions de son employeur, mardi. Il a payé un prix moyen de 46,38 $ par action. Le titre du détaillant de Laval est en hausse de plus de 5 % depuis la publicatio­n, à la fin juin, de résultats financiers supérieurs aux attentes des analystes.

Gain de plus de

750 000 $ pour un VP de Richelieu

Le chef de la direction financière de Quincaille­rie Richelieu, Antoine Auclair, a encaissé un gain de plus de 750 000 $ en exerçant des options d’achat d’actions du distribute­ur montréalai­s, la semaine dernière. Le titre de Richelieu a récemment atteint un sommet historique de plus de 34 $, ce qui a conféré une valeur boursière de plus de 1,9 milliard $ à l’entreprise.

Une firme de Laval achète à Vancouver

Liminal BioScience­s, une entreprise pharmaceut­ique de Laval ancienneme­nt connue sous le nom de Prometic, vient d’acquérir la firme Fairhaven Pharmaceut­icals de Vancouver pour 8 mil-15,47 lions $ en actions. Depuis l’an dernier, Liminal est contrôlée par Peter Thomson, membre de la famille la plus riche du Canada.

Un administra­teur de BMTC achète

Gabriel Castiglio, qui est membre du conseil d’administra­tion de BMTC depuis 2015, a acheté pour un peu plus de 60 000 $ d’actions de l’exploitant des magasins Brault & Martineau et Ameublemen­ts Tanguay en juillet. Il a payé un prix moyen de 9 $ par action. M. Castiglio est chef des affaires juridiques chez Fiera Capital.

Power s’intéresse aux jeunes

Wingocard, une nouvelle start-up de Montréal, qui offre une applicatio­n mobile financière destinée aux adolescent­s, vient de récolter 2 millions $ dans le cadre d’une ronde de financemen­t menée par Diagram. Cette firme est largement soutenue par le congloméra­t Power Corporatio­n, de la famille Desmarais.

Le Fonds FTQ vend du Milestone

Le Fonds de solidarité FTQ a vendu cette semaine pour environ 5,6 millions $ d’actions de Milestone Pharmaceut­iques. La participat­ion de l’organisme dans l’entreprise montréalai­se est ainsi passée de 11,3 % à 9,2 %. Quelques jours auparavant, Milestone avait recueilli 25 millions $ US auprès d’un autre de ses actionnair­es, la firme new-yorkaise RTW Investment­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada