Le Journal de Montreal

Antonio Brown écope de huit matchs de suspension

Le receveur faisait l’objet d’une enquête pour des allégation­s d’agressions

-

AGENCE QMI | La Ligue nationale de Football (NFL) a suspendu le receveur de passes Antonio Brown pour les huit premières parties de la saison 2020. C’est ce qu’a indiqué le réseau NFL Network, hier. Le joueur autonome a reçu cette sanction après une longue enquête du circuit Goodell, concernant notamment des allégation­s d’agressions sexuelles et une histoire de voies de fait contre un chauffeur de camion en Floride.

La NFL a jugé que l’athlète de 32 ans avait brisé à de nombreuses reprises les politiques de bonne conduite de la ligue.

La suspension du receveur pourrait d’ailleurs être encore plus longue s’il est reconnu coupable dans le cadre d’une poursuite au civil.

Son ancienne entraîneus­e personnell­e, qui accuse Brown d’agression sexuelle, le poursuit pour dommages et intérêts devant un tribunal de la Floride.

Le joueur doit d’ailleurs se rendre en cour le 15 septembre prochain pour cette affaire. Le produit de l’Université Central Michigan a joué son dernier match dans la NFL le 15 septembre 2019, alors qu’il portait l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

TOUJOURS SANS ÉQUIPE

Cette formation l’a libéré, après seulement une partie, et ce, à la suite de la publicatio­n des allégation­s d’agressions sexuelles.

Il avait préalablem­ent été libéré par les Raiders d’Oakland, avant même qu’il ne dispute une seule rencontre avec cette équipe. Brown avait notamment tenté de se battre avec le directeur général du club.

En 131 matchs en carrière, celui qui a principale­ment porté les couleurs des Steelers de Pittsburgh a attrapé 841 passes pour 11 263 verges de gains et 75 touchés.

Il a aussi amassé 2932 verges et cinq majeurs sur des retours de botté.

NGAKOUE NE SE PRÉSENTE PAS

Dans un autre ordre d’idées, l’ailier défensif des Jaguars de Jacksonvil­le Yannick Ngakoue ne s’est toujours pas rapporté au camp d’entraîneme­nt de son équipe.

Il n’a d’ailleurs toujours pas signé le contrat d’un an qui lui a été accordé en vertu de l’étiquette de joueur de concession que lui a apposée sa formation.

L’athlète de 25 ans a demandé plusieurs fois aux Jaguars de l’échanger.

Selon ce qu’avançait le Profootbal­ltalk.com jeudi, Ngakoue aurait l’intention de signer l’entente et de se rapporter à la formation juste avant la première semaine d’activités, ce qui lui permettrai­t d’obtenir son plein salaire.

Présenteme­nt, le footballeu­r ne peut pas être puni financière­ment par les Jaguars, car il n’a techniquem­ent pas de contrat.

En 63 parties en carrière dans la NFL, Ngakoue a réalisé 121 plaqués, dont 37,5 sacs du quart, deux intercepti­ons et un touché.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Antonio Brown à son seul match avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 15 septembre dernier avant qu’il ne soit libéré par l’équipe en raison des allégation­s d’agressions sexuelles le concernant qui ont été rendues publiques.
PHOTO D’ARCHIVES Antonio Brown à son seul match avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 15 septembre dernier avant qu’il ne soit libéré par l’équipe en raison des allégation­s d’agressions sexuelles le concernant qui ont été rendues publiques.

Newspapers in French

Newspapers from Canada