Le Journal de Montreal

Orlando surprend le Los Angeles FC

La troupe d’Oscar Pareja l’a emporté aux tirs au but par la marque de 5 à 4

- Dave Lévesque DLevesqueJ­DM dave.levesque @quebecorme­dia.com

Même si l’Orlando City SC avait clairement des allures de David contre le Goliath qu’était le Los Angeles FC, le club de la Floride a chèrement vendu sa peau et a fini par l’emporter 5 à 4 aux tirs au but à la suite d’une égalité de 1 à 1 au terme des 90 minutes de jeu.

LAFC filait vers une victoire très serrée quand Joao Moutinho a profité d’un coup de pied de coin pour inscrire seulement son second but en carrière et contre son ancienne équipe en plus pour envoyer les deux formations à la séance de tirs au but.

Orlando a pris l’avantage quand Jordan Harvey, du LAFC, a frappé la barre transversa­le lors du second tir des Californie­ns. Orlando a été parfait en marquant sur chacune de ses cinq tentatives, incluant Nani qui s’est bien repris sur le dernier tir des siens pour assurer la victoire.

Orlando fera face au gagnant du duel entre le Minnesota et San Jose qui sera disputé ce soir.

La victoire a peut-être été coûteuse pour les Lions puisque le jeune attaquant Chris Mueller s’est blessé à l’épaule gauche en première demie. Il est resté sur le terrain, mais a quitté le match en seconde demie et avait le bras en bandoulièr­e.

MOMENT CHARNIÈRE

Un moment charnière du match est survenu trois minutes avant l’heure de jeu quand Diego Palacios a fauché Ruan dans la surface de Los Angeles, ce qui a donné un tir de pénalité à Orlando.

Nani a toutefois raté son tir et Kenneth Vermeer a bloqué facilement en plongeant sur sa droite. Voilà pourquoi on mentionnai­t qu’il s’était repris lors de la séance de tirs au but.

Ce ratage a fait tourner le vent en faveur du LAFC et à l’heure de jeu, une contre-attaque s’est terminée sur le quatrième but du tournoi de Bradley-Wright Phillips.

Pas mal pour l’Anglais qui s’est retrouvé dans le siège de Carlos Vela quand celui-ci a décidé de faire l’Impasse sur le tournoi.

Par ailleurs, le Minnesota United FC fait un excellent tournoi jusqu’à maintenant et n’a pas encore perdu cette saison et pourtant, les preneurs aux livres favorisent les Earthquake­s de San Jose dans leur quart de finale qui sera disputé ce soir.

À L’AISE COMME NÉGLIGÉS

Les Loons s’accommoden­t très bien du rôle de négligé et l’entraîneur-chef, Adrian Heath, s’est même amusé de la situation.

« Probableme­nt que si on se base sur la forme actuelle, ils sont les favoris, a-t-il mentionné lors d’une visioconfé­rence. Les preneurs aux livres ne se trompent pas souvent, n’est-ce pas ? »

« Contre San Jose, le premier but sera très important en raison de la façon dont ils jouent. Une fois qu’ils commencent à accumuler du momentum, ils sont très difficiles à arrêter, ils vous mettent sous une pression extrême et si vous tirez de l’arrière par un but, vous commencez à prendre des décisions que vous ne prendriez pas normalemen­t. »

 ?? PHOTO AFP ?? Les joueurs de l’Orlando City SC célèbrent après avoir nivelé la marque par l’entremise de Joao Moutinho, hier en Floride.
PHOTO AFP Les joueurs de l’Orlando City SC célèbrent après avoir nivelé la marque par l’entremise de Joao Moutinho, hier en Floride.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada