Le Journal de Montreal

Les échos de Bergie

- Bon boulot

La bulle semble efficace jusqu’ici à Edmonton et à Toronto. Le hockey et le basketball semblent être les deux sports qui gèrent le mieux leur reprise, contrairem­ent au baseball où le nombre de cas dans certaines équipes, dont les Marlins, fait peur. Les joueurs du baseball sont exposés en retournant dans leur famille, ce qui n’est pas le cas de ceux du hockey et du basketball. Il faut se croiser les doigts pour que ça continue à bien aller.

Vedettes un jour, vedettes toujours

À travers la ligue, il y a des joueurs qui se sont mis en évidence en cette semaine de retour au jeu. Quand on parle de préparatio­n, on parle de leadership. Les Ovechkin, Kucherov, MacKinnon ont repris là où ils avaient laissé. MacKinnon y est notamment allé d’un but spectacula­ire. Pour moi, quand les joueurs vedettes se mettent en évidence, ils donnent l’exemple. Ce sont eux les leaders de leur formation.

Parlant de leaders, c’est malheureux que l’entraîneur des Golden Knights, Peter DeBoer, n’ait pas encore décidé du sort de Marc-André Fleury avec tout ce qu’il a fait dans les dernières années à Las Vegas. Fleury ne veut surtout pas revivre la situation qu’il a vécue à Pittsburgh avec Matt Murray.

Qu’arrivera-t-il avec les contrats ?

Plus tôt cette semaine, les Bruins ont annoncé une prolongati­on de contrat de trois ans avec l’ailier droit Anders Bjork. À Montréal, il faut rappeler que Petry, Danault, Gallagher et Domi arrivent tous en fin de contrat. Comment Marc Bergevin va-t-il négocier ça quand on sait que le plafond salarial va demeurer inchangé à 81,5 millions $ l’an prochain ? Qui sera le premier appelé à négocier ? Les autres joueurs vont se servir du premier contrat accordé en exemple. En terminant, il y a 40 ans, j’étais embauché par les Nordiques et il s’agit de ma 30e année dans le monde des communicat­ions. Salutation­s aux lecteurs du Journal.

Je vous souhaite un bon retour au hockey !

Newspapers in French

Newspapers from Canada