Le Journal de Montreal

Stroll le plus rapide à Silverston­e

Le pilote québécois a été le plus rapide à la deuxième séance sur le circuit de Silverston­e

-

AGENCE QMI | Lance Stroll ne s’est pas laissé distraire par les mésaventur­es de son coéquipier Sergio Perez, hier, à l’occasion des essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne, signant le meilleur chrono de la journée à bord de sa Racing Point.

Le Québécois a parcouru le circuit de Silverston­e en 1 min 27 s,274 s lors de la deuxième séance du jour, une performanc­e inégalée par ses adversaire­s.

Il avait précédemme­nt roulé en 1:28,004 pendant la matinée, ce qui lui a attribué le troisième temps de la séance. Il n’avait alors accusé un retard que de 108 millièmes de seconde sur Lewis Hamilton (Mercedes), chaussé des mêmes gommes

medium, n’étant devancé que par Max Verstappen (Red Bull), en pneus tendres.

EN QUÊTE DE POINTS

Stroll est bien satisfait de sa journée de travail, que ce soit dans ses tours rapides ou plutôt ses longs relais pour évaluer le rythme de course.

« La journée a été positive et c’est agréable d’être au sommet de la feuille de temps, a commenté Stroll, dans un communiqué de l’équipe. La voiture était forte tant dans les relais courts que pendant les plus longs, alors c’est prometteur pour nous. »

« Nous savions que le circuit de Silverston­e pouvait convenir à notre voiture et il semble que nous ayons une bonne chance d’avoir beaucoup de points cette fin de semaine. Mais ce sont les qualificat­ions et la course qui comptent vraiment ! »

DANS LES RAILS

Le pilote thaïlandai­s Alexander Albon (Red Bull) a fini deuxième en vertu d’un chrono de 1:27,364. Il n’a toutefois pas terminé la séance puisqu’il a ensuite durement percuté la barrière de métal après avoir perdu le contrôle de sa monoplace.

Derrière lui, le Monégasque Charles Leclerc (1:27,570) est parvenu à hisser sa Ferrari au quatrième rang, entre les deux voitures de Mercedes. Le Finlandais Valtteri Bottas (1:27,431) figure au troisième échelon, tandis que Hamilton (1:27,581), à la recherche d’une septième victoire devant ses partisans, a conclu la journée en cinquième position.

Après avoir été privé de temps de piste en matinée, l’Allemand Sebastian Vettel a dû se contenter du 18e temps du jour. Ferrari avait détecté un ennui avec son système de refroidiss­ement, puis un pédalier mal installé l’a également forcé à écourter sa deuxième séance.

Stroll tentera de poursuivre dans cette veine ce matin pendant les qualificat­ions. Au Grand Prix de Hongrie, il y a deux semaines, il s’était qualifié troisième avant de conclure l’épreuve quatrième. Il est actuelleme­nt huitième au classement, avec 18 points.

 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? Le pilote québécois Lance Stroll a dominé la deuxième session des essais libres sur le circuit du GP de Grande-Bretagne.
PHOTO AFP Le pilote québécois Lance Stroll a dominé la deuxième session des essais libres sur le circuit du GP de Grande-Bretagne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada